Étiquettes

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve veux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent.

Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de saillie, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler…

 

Un roman qui n’est pas parmi les meilleur de Franck Thilliez, mais qui a quand même un certain charme. Une fois que la première partie du roman, centré sur le descriptif des personnages est mise ne place, l’on est vite pris dans l’histoire et les 366 pages se lisent assez facilement.

Au final il s’agit ici d’un bon thriller sans surprises car l’histoire est assez convenu mais le plaisir est bien là. La plume de Thilliez bien marquée dans les descriptions à la limite de mettre mal à l’aise trouve ici des passages à la limite de l’horreur. Est pourtant il s’agit d’une introduction à ces prochains romans.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, il s’agit d’un roman indépendant qu’il est agréable de découvrir et qui peut donner une introduction intéressante à cet auteur.

  • Auteur : Franck Thilliez
  • Date de publication : 14 octobre 2010
  • Nombre de pages : 366
  • ISBN : 9782266205023
  • Editeur : Pocket