Étiquettes

,

Quatrième de couverture :

Claire s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale en Écosse, auprès de son mari rentré du front. Au cours d’une balade, elle est attirée par un menhir… qui la mènera tout droit en l’an 1743, au cœur de la lutte entre Highlanders et Anglais.

 

Le chardon et le tartan

Avant de découvrir le roman, j’avais découvert la série télé (qui fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article). Et c’est sur les conseils d’une amie (Ingrid) que j’ai acheté et commencé à lire ce roman. Et quel merveille !

J’avais bien du mal à laisser ce lire de côté pour dormir, manger ou même aller au boulot. J’ai pu plonger entièrement dans l’histoire de Claire et me délecter de ces divers péripéties.

mais au delà de la simple histoire hors du commun d’une femme, il s’agit également là d’une merveilleuse histoire d’amour sous fond de fresque historique.

Je ne connais pas spécialement l’histoire de l’Ecosse, mais maintenant j’ai envie d’ne connaître plus et je m’y intéresse sincèrement.

Ce roman qui s’adresse avant tout à un panel de lectrices peu malgré tout plaire à un grand public. J’ai bien hâte de connaître la suite, même si je vais attendre un petit peu. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’aime pas lire la suite directement après un roman. J’aime bien prendre un peu de recul et me recentrer sur les personnages.

Bref, j’ai vraiment ADORÉ ! et je recommande à un très grand nombre la lecture de ce roman si vous ne connaissez pas.

  • Auteur : Diana Gabaldon
  • Série : Outlander
  • Date de sortie : 20 août 2014
  • Nombre de pages : 864
  • ISBN : 9782290065242
  • Editeur : J’ai Lu

Ma note : 20/20 ☀️