Étiquettes

, ,

Synopsis :
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.
 La Belle et la Bête
On connait tous l’histoire et donc la fin. Mais pourquoi ne pas aller voir ce film qui est quasiment trait pour trait le film animé de 1991 ? Et bien je n’ai pas trouvé de raisons valables à part peut-être de vouloir boycotter cette nouvelle mode de refaire les classiques Disney à la sauce « avec de vrais acteurs ».
C’est donc en famille avec mini-moi 1 et mini-moi 2 que je suis allée dans une salle obscure pour me régaler devant ce film.
Car oui, la petite fille qui est en moi a vibré et j’ai vraiment eu beaucoup, beaucoup de plaisir devant ce film.
Les personnages sont une réussite et le casting parfait. Emma Watson tient parfaitement le rôle de Belle et Luke Evans fait un Gaston succulent.
Bon, il y a quand même un point négatif, mais c’est ce que l’on reproche souvent aux films Disney : trop de chansons ! Car même si on sait qu’il y en aura forcément, le fait d’avoir une chanson dès la deuxième minute du film donne tout de suite le ton. L’on pourrait croire par moment qu’il s’agit d’une comédie musicale.
Mais passons ce détail qui déplait tant aux homme (et petits garçons) mais qui fait le régal des femmes et petites filles. Je pense en fait que le côté romantique qu’il y a en nous vibre avec les chansons et je peut dire que si nous entendons ensuite les chansons cela nous permet de revivre les moments clefs du film. Ha là là, romantisme quand tu nous tiens…
Bon sinon, c’est vraiment un bon film. Je suis ressortie le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux (je suis sûre que toi qui a vu le film tu te reconnait dans ce descriptif). Mes filles ? Sous le charme également.
Les décors sont sublimes, le jeu des acteurs est parfait, le casting au top. Bref, une réussite pour moi même si il ne s’agit pas d’une réécriture de l’histoire comme on a pu le vivre avec le film Maléfique.
Il y a néanmoins une petite différence avec le film de 1991 : l’histoire de Belle et surtout son passé son un peu développé. Et cela permet de s’attacher encore plus à ce personnage.
Le film parfait pour une sortie entre filles (mère/fille, entre copines…).
Et le film qui me fait revoir avec bonheur Dan Stevens après sa disparition de la merveilleuse série Downton Abbey.
  • Réalisateur : Bill Condon
  • Acteurs : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ewan McGregor, Emma Thompson…
  • Date de sortie : 22 mars 2017
  • Durée : 2h09
  • Genre : Fantastique, Romance
  • Nationalité : Américain
  • Titre original : Beauty and the Beast

Ma note : 18/20