Split

Poster un commentaire

23 avril 2017 par Knit Ael / Aelurus

Synopsis :

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Split

Voilà un film qui alimente la controverse. Split n’est pas vraiment un film d’horreur mais il s’agit d’un très bon thriller qui aime jouer avec nos émotions et qui nous pousse dans nos retranchements.

La prestation de James McAvoy est tout simplement bluffante dans ce film. A l’écran il incarne réellement 6 personnalités, mais il arrive en quelques secondes à changer de manière vraiment bluffante.

Ce film est déjà une surprise rien que pas son personnage principale, mais ce n’est pas son seul atout. L’histoire s’inscrit dans la suite d’une autre. Pour ceux qui ne connaisse pas, sachez que Split se déroule dans l’univers de Incassable, un autre film de M. Night Shyamalan, le réalisateur.

D’ailleurs j’avais une petite crainte à aller voir ce film. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son réalisateur : M. Night Shyamalan.  Si il a fait de très bon film (Incassable, Le Village, Le Sixième Sens, Signes…) il a également fait des films plus que décevant (Phénomènes, Le Dernier Maître de l’Air, La jeune fille de l’eau et le plus mauvais de tous : After Earth).

Bref, J’étais en total désamour avec lui. Et si ce film n’avait pas été dans l’univers d’Incassable, je pense que je ne serais pas allée le voir.

Donc Split c’est en quelques sortes un ovni. Mais dans le bon sens du terme. Oui c’est violent, oui c’est effrayant et oui c’est même dérangeant. Mais c’est vraiment un thriller haletant qui nous emmène loin et j’ai lorsqu’un film arrive à me pousser dans mes retranchements et qu’il me fait vivre des émotions contraire.

Car dans ce film vous allez par moment aimer Kevin et parfois le détester.

Une mention spéciale également à la jeune Anya Taylor-Joy qui joue le rôle de Casey Cooke, l’une des jeunes filles retenues prisonnières. Une belle prestation qui mérite d’être soulignée et j’espère que l’on reverra rapidement cette actrice dans d’autres films.

Donc si tu ne l’as pas encore vu, cours rapidement voir Split, ou alors regarde le dès sa sortie en vidéo, car c’est vraiment un film qui vaut le détour. Il entre en tout cas d’entrée dans mon top 10.

 

  • Réalisateur : M. Night Shyamalan
  • Acteurs : James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson…
  • Date de sortie : 22 février 2017
  • Durée : 1h57
  • Genre : Thriller, Fantastique, Epouvante-Horreur
  • Nationalité : Américain
  • Titre original : Split

Ma note : 19/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

avril 2017
L M M J V S D
« Fév   Mai »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :