Sasmira T.3 : Rien

2

24 avril 2017 par Knit Ael / Aelurus

Quatrième de couverture :

Prudence a désormais révélé le secret de Sasmira. Fille illégitime d’un pharaon de l’Egypte antique, la jeune femme serait en réalité âgée de plus de 4000 ans ! Si Bertille vieillit de façon anormalement rapide des suites de son passages dans le temps, Sasmira, elle, est atteinte d’un autre mal incurable plus mystérieux encore : son âme est comme « emprisonnée » dans l’immortalité à cause de la folie amoureuse d’un prêtre des rites funèbres de l’ancienne Egypte. Elle ne peut mourir, mais elle est également incapable d’aimer.

Sasmira T.3

Cette série je l’ai découverte par hasard en me baladant chez un libraire il y a 19 ans ! Et oui, le premier tome était sorti à l’époque (1998) chez l’éditeur Les Humanoïdes Associés et il avait fallu attendre 2011 pour avoir la suite chez Glénat.

Laurent Vicomte, l’auteur, est connu pour sa lenteur au travail. Il s’agit d’un perfectionniste et bien souvent il y a de nombreuses années entre deux volumes, mais là, il faut dire qu’il s’agissait d’un record. 13 ans d’attente pour voir venir le volume 2 ! Bon, j’avoue que j’avais perdue espoir de lire la suite de cette histoire qui m’avait plus que plu durant mon adolescence. Et un jour j’ai vu mon homme arriver à la maison avec un nouveau volume, une suite ! Mais cette fois-ci au dessin nous retrouvons Anaïs Bernabé qui a repris la suite de Laurent Vicomte qui lui reste au scénario.

Du coup les sorties sont plus rapide et avec bonheur je lis la suite régulièrement.

Ici, il s’agit du troisième et avant dernier volume qui est en sorti en novembre 2016.

J’ai pris mon temps pour le lire. Je ne voulais pas être frustrée trop rapidement et devoir encore attendre trop longtemps. Mais à un moment il faut se lancer.

Une histoire qui commence a bien prendre forme et qui nous plonge essentiellement dans le passé de Sasmira et son histoire. Maintenant des questions qui étaient sans réponses trouvent explications et l’on veut connaître la suite, à savoir : Comment Stan va sauver Bertille ? Qui va – t – il choisir ?

Ha là là, le suspens… Je dois avouer que graphiquement c’est parfait. Il y a par moment quelques petites faiblesses, mais je pardonne très volonté ces petites erreurs. Le scénario est toujours aussi parfait même si dans ce volume on sent que l’histoire traîne un peu en longueur.

J’aurais aimé avoir un peu plus de rebondissements, voir les personnages principaux pendre plus de décisions. mais je pense qu’au vu du déroulement de l’histoire c’est dans le dernier tome que tout va se jouer.

Vivement le dénouement, je vous le dis !

Bon, franchement, si vous en connaissez pas cette série et que vous aimez les histoires de voyage dans le temps, de mysticisme, vous pouvez vous plonger dedans. Pour moi c’est un régal autant visuellement qu’intellectuellement. J’espère lire rapidement la suite dans normalement… 4 ans si Glénat continue à suivre le rythme de sortie actuel.

  • Scénariste : Laurent Vicomte
  • Dessin et couleur : Anaïs Bernabé
  • Date de sortie : 16 novembre 2016
  • Nombre de pages : 56
  • Série : Sasmira
  • Genre : Aventure
  • Format : 24 x 32 cm (cartonné)
  • ISBN : 9782723497374
  • Editeur : Glénat

Ma note : 18/20

2 réflexions sur “Sasmira T.3 : Rien

  1. La suite est enfin sortie ? Je ne l’espérais même plus tellement que cela fait longtemps que j’ai lu le tome 1 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

avril 2017
L M M J V S D
« Fév   Mai »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :