Horizon : Zero Dawn

Synopsis :

Dans cet univers post-apocalyptique vibrant et luxuriant, de colossales créatures mécaniques parcourent des terres qu’elles ont arrachées aux mains de l’humanité.Vous incarnez Aloy, une chasseuse habile qui compte sur sa vitesse, sa ruse et son agilité pour rester en vie et protéger sa tribu des machines, de leur force, de leur taille et de leur puissance brute.

Horizon Zero Dawn

 

L’un de mes cadeaux d’anniversaire (l’Homme me connait trop bien !). Il y a donc un peu moins d’un mois j’ai eu un super jeu vidéo en cadeau.

Horizon : Zero Dawn est un petit chef-d’oeuvre. Moi qui aime les jeux dans un monde ouvert avec des tas de défis, et une histoire de fond, je suis servi.

Le personnage d’Aloy est assez complexe. mais très vite l’on s’attache à cette jeune fille qui a un destin bien particulier.

L’univers ouvert de ce jeu permet des possibilités quasi infini. Il n’y a pas d’obligation à faire les différentes quêtes proposé (hormis la principale bien sur), mais comme je suis une perfectionniste, surtout dans les jeux vidéos, j’aime finir un jeu en ayant fait le maximum durant la première partie. Il faut avouer aussi que si je dois jouer plusieurs parties sur un même jeu, je n’aurais jamais assez de temps dans ma vie pour finir tous les jeux que nous avons…

Ce que j’aime le plus dans ce jeu ? C’est qu’il est bien loin des jeux « bourrin » que l’on peut voir. Oui il y a de l’action mais c’est avant tout un jeu de réflexion et de patience. Il en faut pas vouloir aller trop vite dans certaines quêtes au risque de se planter lamentablement et de devoir recommencer. Avant toutes actions il faut observer et savoir prendre son temps. Et pour une fois que nous avons un bon jeu d’action avec de la réflexion, on va pas se priver.

J’ai déjà joué plusieurs heures mais je n’ai pas encore été jusqu’à la finalité. Ce que je sais c’est qu’il s’agit avant tout d’un jeu que l’on ne laisse qu’une fois fini. Impossible de le laisser de côté trop longtemps et surtout très très difficile d’éteindre la console pour aller se coucher. J’irais presque jusqu’à prendre des jours de congés juste pour pouvoir passer plus de douze heures à jouer.

Tout cela pour dire qu’il s’agit ici de l’un de mes jeux préférés et que je vais avoir du mal lorsque je vais le finir. Je risque très fortement d’y revenir régulièrement et pourquoi refaire une partie dans un mode de difficulté supérieur.

  • Editeur : Sony Computer Entertainement
  • Développeur : Guerrilla
  • Date de sortie française : 1 mars 2017
  • Genre : Action, Infiltration, RPG
  • Classification : + 16 ans
  • Mode : Solo
  • Site web : site officiel du jeu

Ma note : 19/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading