Horizon : Zero Dawn

Poster un commentaire

10 mai 2017 par Knit Ael / Aelurus

Synopsis :

Dans cet univers post-apocalyptique vibrant et luxuriant, de colossales créatures mécaniques parcourent des terres qu’elles ont arrachées aux mains de l’humanité.Vous incarnez Aloy, une chasseuse habile qui compte sur sa vitesse, sa ruse et son agilité pour rester en vie et protéger sa tribu des machines, de leur force, de leur taille et de leur puissance brute.

Horizon Zero Dawn

 

L’un de mes cadeaux d’anniversaire (l’Homme me connait trop bien !). Il y a donc un peu moins d’un mois j’ai eu un super jeu vidéo en cadeau.

Horizon : Zero Dawn est un petit chef-d’oeuvre. Moi qui aime les jeux dans un monde ouvert avec des tas de défis, et une histoire de fond, je suis servi.

Le personnage d’Aloy est assez complexe. mais très vite l’on s’attache à cette jeune fille qui a un destin bien particulier.

L’univers ouvert de ce jeu permet des possibilités quasi infini. Il n’y a pas d’obligation à faire les différentes quêtes proposé (hormis la principale bien sur), mais comme je suis une perfectionniste, surtout dans les jeux vidéos, j’aime finir un jeu en ayant fait le maximum durant la première partie. Il faut avouer aussi que si je dois jouer plusieurs parties sur un même jeu, je n’aurais jamais assez de temps dans ma vie pour finir tous les jeux que nous avons…

Ce que j’aime le plus dans ce jeu ? C’est qu’il est bien loin des jeux « bourrin » que l’on peut voir. Oui il y a de l’action mais c’est avant tout un jeu de réflexion et de patience. Il en faut pas vouloir aller trop vite dans certaines quêtes au risque de se planter lamentablement et de devoir recommencer. Avant toutes actions il faut observer et savoir prendre son temps. Et pour une fois que nous avons un bon jeu d’action avec de la réflexion, on va pas se priver.

J’ai déjà joué plusieurs heures mais je n’ai pas encore été jusqu’à la finalité. Ce que je sais c’est qu’il s’agit avant tout d’un jeu que l’on ne laisse qu’une fois fini. Impossible de le laisser de côté trop longtemps et surtout très très difficile d’éteindre la console pour aller se coucher. J’irais presque jusqu’à prendre des jours de congés juste pour pouvoir passer plus de douze heures à jouer.

Tout cela pour dire qu’il s’agit ici de l’un de mes jeux préférés et que je vais avoir du mal lorsque je vais le finir. Je risque très fortement d’y revenir régulièrement et pourquoi refaire une partie dans un mode de difficulté supérieur.

  • Editeur : Sony Computer Entertainement
  • Développeur : Guerrilla
  • Date de sortie française : 1 mars 2017
  • Genre : Action, Infiltration, RPG
  • Classification : + 16 ans
  • Mode : Solo
  • Site web : site officiel du jeu

Ma note : 19/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mai 2017
L M M J V S D
« Avr   Juin »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :