Étiquettes

, , ,

Deuxième volume pour nos gardiens galactiques qui aiment jouer des poings et des flingues sous fond de bonne musique rétro.

Un nouveau volet très punshy et qui envoie du lourd au niveau visuel. Une bande son toujours aussi bonne et qui nous donne la pêche. Et de l’humour à tout va.

Ce deuxième volume est une réussite dans le sens « bon film d’action ». Il faut dire qu’il réunit avec succès les différents critères qui font fureur maintenant : de l’humour, de l’action, des effets spéciaux et un brin de sentiments. Et voilà le tour est joué.

Ici l’on en apprend beaucoup plus sur la vie de Star-Lord et surtout sur son enfance. Et je ne dévoilerai rien (car c’est dans la bande annonce) en disant qu’il va rencontrer son père et apprendre à le connaître.

Même si j’ai beaucoup aimé ce film il y a malgré tout un point négatif : le scénario. Et oui, j’ai trouvé que le scénario était assez pauvre. Certes l’alchimie entre les personnages fonctionnent toujours aussi bien, mais cela passe un peu moins à cause du scénario. Une histoire de père qui est obligé d’abandonner son enfant, enfant qui ensuite disparait dans l’espace et qui n’est retrouvé qu’une fois qu’il est devenu adulte.

C’est un schéma classique, mais je trouve qu’ici il aurait pu être développé un peu plus. Les détails sont survolés et les relations entre les personnages assez succincts. Le rôle du père est plutôt bien joué, mais il manque de profondeur. J’aurais aimé un peu plus de dualité entre le fils et le père ou les sentiments auraient pu être un peu plus profond.

Mais je rassure cela ne gâche pas trop le film. C’est juste qu’en comparaison du premier volume, ce deuxième est plus pauvre scénaristiquement et c’est un peu dommage.

Sinon, les cocktails détonnant du premier film sont encore présent dans ce deuxième et fonctionne toujours autant. Ce qui a permis d’ailleurs de faire encore plus d’adeptes à cette saga. Surtout le jeune Groot.

Les Gardiens de la Galaxie vol.2 reste un film devant lequel l’on aime passer un bon moment. Il peut permettre de faire découvrir à certains un nouvel univers et de mettre un pied dans le très vaste monde des comics. Sinon, il reste un bon film d’action / SF.

Les Gardiens de la Galaxie vol. 2

Synopsis :

Les Gardiens de la Galaxie poursuivent leurs aventures en traversant les confins du cosmos. Ils doivent se battre pour que leur nouvelle famille reste ensemble tandis qu’ils cherchent à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.

  • Réalisateur : James Gunn
  • Scénariste : James Gunn
  • Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper…
  • Genre : Action, Science-Fiction, Comédie
  • Durée : 2h16
  • Date de sortie : 26 avril 2017
  • Pays d’origine : Etats-Unis
  • Titre original : Guardians of the Galaxy Vol. 2