Riverdale Saison 1

Une autre série Netflix qui déchire grave. Et oui, Riverdale à la base c’est un comics (BD américaine) plus connu sous le titre Archie . Mais cela avait un style est un design bien différent.

archie_gang_6913
Archie qui a inspiré Riverdale

 

Même si visuellement l’on reconnait parfaitement les personnages entre le comics et la série, il faut savoir que la ressemblance va s’arrêter là. Le comics Archie était surtout fait pour les ados. Une petite série qui traite des affaires de coeurs d’ados.

Riverdale va également traiter les affaires de coeurs d’un groupe d’ados mais sur fond d’une enquête criminelle. L’un de leurs camarade a été retrouvé mort et à partir de ce moment là tout le reste va s’enchainer.

Archie est l’un des personnages principaux. Et c’est autour de lui que l’histoire va d’abord s’orchestrer mais très rapidement l’on va retrouver d’autres personnages qui vont prendre de plus en plus d’importance : Betty, Veronica, Jughead, Cheryl, Josie…

Bref, tout ce petit monde décide de se lancer dans une enquête pour découvrir ce qui a pu arriver à Jason, le jeune assassiné.

Riverdale n’est pas qu’une série d’ados pour les ados, non. Il s’agit d’une série pleine de fraicheur avec de lourds secrets et un suspens quasi-insoutenable d’épisodes en épisode. Personnellement mon personnage préféré dans la série c’est Jughead. Il a un passé assez lourd et difficile, une histoire de famille compliqué et il n’est pas comme les autres. J’entends par là qu’il ne colle pas au cliché de l’étudiant model.

Un autre personnage que j’aime particulièrement, c’est celui de Betty. Une petite fille sage mais qui a bien des facettes différentes.

Une série pleine de couleurs, d’émotions et de suspens. J’ai adoré me prendre au jeu de l’enquête et d’essayer de découvrir qui était le coupable tout en suivant les déboires sentimentaux des protagonistes.

Nous sommes plusieurs à avoir vu cette série et tous nous sommes unanimes : GÉNIAL !

Alors je ne donnerais qu’un seul conseil : regardez la vite. Surtout qu’une saison 2 est annoncée.

Riverdale S.1

Synopsis :

Au lycée de Riverdale, Betty, Archie, Jughead et Veronica, une nouvelle, sont en prise à des aspirations contraires et secoués par la mort tragique d’un autre élève.

  • Pays d’origine : Etats-Unis
  • Réalisateur : Roberto Aguirre-Sacasa
  • Chaine de diffusion : The CW
  • Diffusion originale : 26 janvier 2017 – 11 mai 2017
  • Nombre d’épisodes : 13
  • Acteurs : K.J. Aya, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprues, Madeleine Petsch, Ashleigh Murray, Marios Nichols, Mädchen Amick, Luke Perry…
  • Genre : Drame, Thriller
  • Format : 42 minutes

Ma note : 20/20 ✨

Episodes :

  1. Chapitre un : Au bord de la rivière
  2. Chapitre deux : Le diable incarné
  3. Chapitre trois : Autre
  4. Chapitre quatre : La dernière séance
  5. Chapitre cinq : Sans coeur
  6. Chapitre six : Pussycat
  7. Chapitre sept : La confiance
  8. Chapitre huit : En marge du système
  9. Chapitre neuf : La grande illusion
  10. Chapitre dix : Secrets et péchés
  11. Chapitre onze : Retour à Riverdale
  12. Chapitre douze : Anatomie d’un meurtre
  13. Episode final : Chapitre treize : Le repos éternel

 

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “Riverdale Saison 1

Ajouter un commentaire

  1. Un peu moins enthousiaste que toi, je trouve les personnages fades et plutôt caricaturaux, sans parler de la soeur jumelle de Jason que je trouve impossible à cerner… Mais sans savoir si c’est parce que le personnage est simplement mal écrit ou si l’actrice qui l’incarne est pas trop sûre de ce qu’elle veut faire. Je ne suis allée au bout de cette saison pour une seule raison : connaître l’assassin de Jason. Le reste me paraît trop anecdotique ou aberrant pour vraiment retenir mon intérêt 🙂
    Cela dit, j’adore l’ambiance et l’esthétique de la série. Les scènes se déroulant au manoir des parents de Jason sont particulièrement marquantes de ce point de vue. On dirait presque une ambiance gothique ou Tim Burtonienne !

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading