Étiquettes

, , ,

J’ai découvert le premier tome de l’adaptation du jeu Twilight Princess il y a peu et j’ai vraiment été séduite.

Amatrice de manga mais également de jeux vidéos (et éternelle amoureuse de Zelda), cette combinaison de deux univers est un ravissement pour moi.

L’histoire est relativement fidèle au jeu, même si il y a quelques différences (l’origine de l’arrivée de Link dans le village de Toal, son premier combat pour aider Iria…) mais c’est très vite oublié car cela permets de un déroulement et une histoire différente. Cela évite le « déjà vu ».

Twilight Princess 1.1

Link est torturé dès le départ et il va très vite être confronté à des choix, qui bien sûr vont déterminer le reste de l’aventure.

Graphiquement c’est assez joli et également fidèle au design du jeu. Encore un point positif en plus.

J’ai dévoré ce manga. J’ai vraiment beaucoup aimé et j’espère avoir la suite assez rapidement.

Zelda Twilight Princess T.1

Synopsis :

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

 

  • Auteur : Akira Himekawa
  • Date de parution : 25 janvier 2017
  • ISBN : 9782302056381
  • Nombre de pages : 191
  • Editeur : Soleil
  • Sens de lecture : Japonais

 

Ma note : 19/20 ☀️

EnregistrerEnregistrer