Anno Dracula

2

29 juin 2017 par Knit Ael / Aelurus

En ce moment c’est la Grosse OP des éditions Bragelonne, Milady et Castelmore. L’occasion pour moi de vous parler d’un titre proposé dans la sélection des 500 titres dispo.

Mais c’est quoi la Grosse OP ?

Jusqu’au 30/06/2017 (demain minuit) les éditions cités proposé une sélection de 500 titres au prix de 0,99€ mais en numérique.

La #GrosseOP joue les prolongations pour le week-end ! Les 500 titres tous disponible à 0,99€ jusque dimanche minuit.

Je ne suis pas une fan des livres numériques. J’ai beaucoup de mal à les lire et pourtant j’en ai quelques uns, mais cela peut être l’occasion de découvrir des titres que l’on achèterai pas en papier. Sans parler de ceux qui sont des adeptes des liseuses.

Même si je risque de ne pas profiter de cette opération, j’ai quand même jeté un oeil du côté de la sélection et j’ai eu le plaisir d’y voir figurer un roman lu il y a quelques années et que j’avais vraiment beaucoup aimé : Anno Dracula de Kim Newman

img_0061

Alors ce roman c’est pour moi une petite pépite. Imaginez Dracula qui a eu une progéniture abondante, Dracula qui est devenu le régent d’Angleterre de par son mariage avec la Reine Victoria. Voilà le décor de planté. Une histoire qui se déroule en 1888 durant le règne d’une grande reine mais dans un pays qui part dans tous les sens. Les vampires sont partout. Ils vivent parmi les humains ou plutôt les humains vivent parmi les vampires.

Durant le récit nous allons surtout suivre des personnages très fort en caractère et ayant une certaine prestance : Charles Beauregard (un espion du Diogene’s Club) et Geneviève Dieudonné (une vampire de lignée noble à la jeunesse éternelle). Ces deux personnages que tous oppose vont faire cause commune et se mettre à la poursuite d’un tueur qui sévit dans le quartier de Whitechapel et qui, je vous le donne dans le mille, s’attaque à des prostitués qui ont ici des dents longues.

Ce récit est un mélange subtile de différentes histoires très connus et la chimie marche parfaitement.

Il m’a quand même fallu un peu de temps pour accrocher à 100%. Et oui, les descriptifs au départ peuvent paraître longs et pompeux, mais ils sont nécessaire pour permettre au lecteurs de bien cerner les protagonistes.

Anno Dracula et le premier roman d’une trilogie. A l’heure actuelle j’ai également lu Le Baron Rouge Sang (le deuxième tome) et je dois encore m’attaquer au dernier volume : Dracula Cha Cha Cha.

Si l’histoire décalé de Dracula et surtout de Charles Beauregard et Geneviève Dieudonné vous intéresse, je ne peux que fortement conseillé ce roman. Il s’agit ici d’une version intéressante de l’histoire.

Alors vous avez une journée pour profiter de la grosse OP et de vous lancer dans un nouveau genre littéraire.

Anno Dracula

Quatrième de couverture :

Londres, 1888. 

L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria  s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de  plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.

Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à  la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume.

 

  • Auteur : Kim Newman
  • ISBN : 9782352946069
  • Date de parution : 26 octobre 2012
  • Nombre de pages : 480
  • Série : Anno Dracula (Tome 1)
  • Editeur : Bragelonne

 

Ma note : 17/20 ☀️

 

2 réflexions sur “Anno Dracula

  1. Koko dit :

    Le titre de troisième volet me fait toujours autant rire 😂
    Hum ! Nonon l’annonce Dracula il est bien. Pas transcendant mais bien 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juin 2017
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Goodreads

Mon profil sur Babelio.com

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez knit Ael sur Hellocoton

Articles que J’aime

%d blogueurs aiment cette page :