Castlevania

Souvenez-vous fan de jeux vidéos, Castlevania c’est l’histoire de Belmont qui part à la chasse au vampire avec pour seule arme son fouet consacré. Une licence qui a vu bon nombre de jeux sortir pour le bonheur des fans. Perso je n’y ai pas joué (on ne peut pas tout faire), mais enfant j’ai regardé mon cousin y jouer et maintenant c’est l’Homme qui occupe cette place. La joie de vivre entre gameurs 😄

Ici c’est une série animée qui a été produit par Netflix. Elle est sortie durant mes vacances, je n’ai pu la regarder que lors de mon retour (vive les petits villages avec un réseau de brun). Mais si on fait comme à la maison ce n’est plus vraiment des vacances non ?!

Alors j’ai pu visionner avec appréhension les quatre épisodes qui composent cette première saison.

Tout d’abord, graphiquement c’est pas génial, on est loin de la qualité graphique d’un Vampire Hunter D. Les personnages mériterais un peu plus de finesse dans le dessin. Mais l’on pardonne aisément parce qu’on veut quand même connaître la suite.

Justement, il y a l’histoire. Fan de la première heure, tu risque d’être déçu. Et oui, l’histoire de base du jeu vidéo n’est pas vraiment respecté. Il y a vraiment des largesses qui sont prises et de belles libertés. Mais bon, Netflix nous prévient quand même qu’il s’agit d’une série « inspiré » d’un jeu vidéo. Alors bon, pourquoi pas ?

Et puis il y a la durée… 4 épisodes !! Sérieux ?! 4 épisodes !!! C’est beaucoup trop court. Comment faire une histoire sympa avec seulement 4 épisodes et de 23 minutes en moyenne ?

Alors pas de panique. Je pense qu’ici Netflix n’a pas voulu se ramasser car ces 4 épisodes sont en fait une « introduction » à une histoire qui a l’air bien plus riche. C’est en quelque sorte le prologue de l’histoire.

Du coup, j’attends vite la suite même si graphiquement cela me plait moyen. Bien oui, l’histoire me botte bien au final. Et maintenant que l’on a vu Alucard… (c’est quand même l’un des mes perso préféré dans cette licence).

Bon, on va pas être chien et dire qu’il s’agit d’une série animé qui se laisse regarder et qui pourrait bien être apprécié.

Castlevania

 

Synopsis :

Un chasseur de vampires se bat pour sauver une ville qu’une armée de monstres, envoyée par Dracula en personne, a assiégée. Une série inspirée du célèbre jeu vidéo.

  • Créateur : Warren Ellis
  • Distribution : Richard Armitage, James Callis, Grahamn McTavish…
  • Genre : Aventure, Fantastique, Animation
  • Format : 24 minutes
  • Sortie : 2017 –
  • Pays d’origine : Etats-Unis

 

Episodes de la saison 1

  1. Sorcière (25 min)
  2. Nécropole (23 min)
  3. Labyrinthe (23 min)
  4. Monument (23 min)

 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 commentaires sur “Castlevania

Ajouter un commentaire

  1. Qu’est ce que j’ai pu jouer à ce jeu enfant! Je pense que Netflix a fait si peu d’épisodes parce que le jeu, même s’il est connu chez les gamers, n’est pas connu des profanes. Et comme tu dis si la série marche ils pourront faire un univers étendu.

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading