Le comics qui était dans mon défi lecture pour le moi d’Août.
Un plaisir de retrouver la suite et fin de l’histoire développée dans le premier tome.
La bataille entre les deux clans de croquemitaines vas son plein. Dans ce tome il y a beaucoup plus d’actions, les scènes sont parfaitement découpées et donne une belle dynamique à l’histoire. Le “Père-la-mort” dévoile sa vraie nature et toute l’étendue de sa puissance.
Une histoire sombre qui donne un peu d’espoir et qui laisse le jeune Elliott prendre sa place dans cet univers fantastique.
J’ai beaucoup aimé ce comics qui était une jolie découverte. Le fait qu’il ne soit qu’en deux volumes le laisse facilement accessible à chacun mais nous laisse un peu aussi sur notre fin. Peut-être y aura t-il encore une autre histoire qui se développera plus tard, mais si ce n’est pas le cas, celle-ci est bien suffisante.
Quatrième de couverture :
Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie… Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir…
- Scénariste : Mathieu Salvia
- Dessinateur : Djet
- Date de sortie : 31 mai 2017
- Nombre de pages : 128
- ISBN/EAN : 9782344018736
- Genre : Aventure, Thriller/Policier
- Collection : Comics
- Editeur : Glénat
Ping : Bilan des lectures du mois d’Août | LET ME ENTERTAIN YOU