Mazinger Z

Mazinger Z

SYNOPSIS

Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

MON AVIS

Fan de Goldorak et de robots géants, bonjour !

J’ai eu la joie d’aller voir le jour de sa sortie le tout dernier film d’animation japonais mettant en scène le grand Mazinger Z.

Vous ne connaissez pas ? Oohhh. Ce d’entre vous qui ont entre 30 et 50 ans doivent sûrement avoir le souvenir d’avoir vu sur leur écran de télévision un dessin animé avec un robot géant : Goldorak !

Et bien Mazinger Z c’est Goldorak puissance 10 000. Il a le même créateur que celui de Goldorak mais l’histoire n’est pas tout à fait la même.

On se retrouve des années après et Kôji Kabuto (Alcor pour les fans de la première heure) n’est plus un pilote. Il est devenu un scientifique et il a décidé d’aider l’humanité avec ces connaissances scientifiques. Lors de recherches il (avec son équipe) découvre un robot géant (mais vraiment très très grand) enterré dans le mont Fuji. Il s’avère que ce robot peut décider de l’avenir de l’humanité.

Une histoire de mondes parallèles et de décision ultime. Le ralliement de toute l’humanité (pas seulement japonaise, mais mondiale). De bons sentiments et des intentions de paix, voilà le message de ce film.

Mais l’on retrouve aussi ce qui a fait la réputation des oeuvres de Gô Nagai (créateur de Goldorak et de Mazinger) : des personnages à la limite de la caricature, des femmes aux gros seins et qui s’en servent même d’armes (les Mazingirls et les missiles nichons, si, si…😓). Et c’est sans oublier les bons sentiments et la complexité du scénario.

Je sais que certaines femmes diront : « mais c’est vraiment comme ça que l’on nous eprçoit ! On est juste des missiles-nichons !!!! » Alors stop ! Il faut connaître un minimum la culture japonaise avant de parler. Et ce genre de caricature c’est vraiment typique. C’est comme le mec bourré qui se balade avec sa bouteille de saké. Ça fait partie du folklore mais ça n’existe pas vraiment (vous avez déjà vu des mecs avec un béret une baguette et un camembert dans la rue vous ?).

J’ai beaucoup aimé ce film. Il passe rapidement mais le scénario est riche. Les moments de combats sont intense et Mazinger envoie vraiment du lourd.

Je trouve juste dommage que l’énorme robot Infinity ne soit pas plus « dessiné ». Je l’ai trouvé un peu trop numérique. Dommage. Sinon si t’es fan (parce que sinon tu risques de ne rien comprendre) il faut vraiment avoir vu ce film.

  • Réalisateur : Junji Shimizu
  • Scénariste : Takahiro Ozawa
  • Acteurs : Natsuki Hanae, Unshô Ishizuka, Ai Kayano, Masamo Kikuchi, Shotaro Morikubo…
  • Date de sortie : 22 novembre 2017
  • Durée : 1h30
  • Genre : Science-Fiction, Action
  • Pays d’origine : Japon
  • Titre original : Gekijöban Mazinger Z

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “Mazinger Z

Ajouter un commentaire

  1. J’ai vu le film, il m’a beaucoup plu. Cela me donne envie de revoir Mazinger Z mais j’ai l’impression que ce n’est pas sorti en DVD, c’est vrai que c’était dans les années 80, c’est loin !

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading