Un Noël en Sicile

Un Noël en Sicile

Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées.

Malheureusement, la compagnie – un auteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d’un ennui mortel. A une charmante exception près : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir toutes les beautés de l’île.

Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivie, le volcan qui commence à s’agiter…

Puis c’est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l’hôtel.

Une courte nouvelle comme sait si bien les faire Anne Perry. Un Noël en Sicile, c’est quand même pas banal mais en plus un volcan va se mêler à la fête et tout va tourner au drame sur fond de meurtre.

Le démarrage de l’histoire est assez long. Environ la moitié du roman est du descriptif et de la mise en place des différents personnages. Lorsque l’on a pas l’habitude de lire les romans d’Anne Perry l’on pourrait trouver cela un peu pompeux et ennuyeux.

Ensuite l’histoire se déroule très vite. Car dès que l’action commence, tout se déclenche et s’enchaîne rapidement. Un peu trop rapidement à mon goût. J’avoue que j’aurais aimé qu’il y ai un peu plus de suspense et que l’histoire continue un peu. Mais en même temps cela ne serait plus une nouvelle, mais carrément un roman. Alors l’essaie est réussi.

Il s’agit d’un livre que l’on pourrait parfaitement lire tranquillement lors d’un voyage en train ou en avion. Une histoire courte qui fait passer le temps en nous faisant voyager sans graves conséquences.

Par ailleurs, ce roman est le premier du Cold Winter Challenge (CWC)

J’ai d’autres romans d’Anne Perry dans ma bibliothèque (en fait un recueil de Nouvelles) et je pense que je profiterai peut-être de l’hiver pour me replonger dans sa littérature.

Auteur : Anne Perry
Traduction : Pascale Haas
Date de sortie : 2 Novembre 2017
Genre : Policier, nouvelle
ISBN/EAN : 9782264071217
Nombre de pages : 160
Format : Poche
Edition : 10/18

 

Ma note : 15/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “Un Noël en Sicile

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading