Étiquettes

, , , ,

Santa & Cie

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Sortie familiale avec mes princesses. Un film de Noël parfait pour ces vacances de fin d’année.

La bande annonce m’avait beaucoup plus. Dans l’ensemble j’aime bien les films de Chabat même si parfois au niveau des blagues c’est limite. Mais j’aime bien les différents degrés de lecture que ces films permettent. Au moins les enfants comme les adultes y trouvent leur compte.

Et dans celui-ci c’est la même chose. Les enfants ont ri, mes filles ont compris quasiment toutes les chutes (l’adolescence c’est génial pour ça, faut moins expliquer) et moi je pense avoir tout perçus. Il y avait des références que seuls des adultes pouvaient comprendre.

C’était une très belle sortie en famille et le film a été apprécié par tous (petits et grands).

Drôle avec un scénario qui tient la route. Un Chabat en Santa complètement paumé et déconnecté du monde réel. C’est drôle, émouvant et divertissant. C’était je pense l’idée du film et c’est une réussite.

Je le recommande vivement pour un film en famille ou avec des amis. Fou rire et bonne humeur au rendez-vous, bon moment garanti. Une réussite.

 

Réalisateur : Alain Chabat

Scénariste : Alain Chabat

Acteurs : Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmaï, Audrey Tautou, Grégoire Ludig, David Marsais, Johann Dionnet, Tara Lugassy, Simon Aouizerate, Bruno Sanches, Kyan Khojandi, Louise Chabat…

Date de sortie ; 6 Décembre 2017

Durée : 1h35

Genre : Comédie

Pays d’origine : France

 

Ma note : 17/20