Seven Sisters

Seven Sisters

2073.
La Terre est surpeuplée.
Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman.
Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles.
Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman.
Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

Je voulais aller le voir au cinéma ce film. Mais voilà, emploi du temps chargé, le boulot… bref, pas le temps d’aller un soir dans une salle obscur pour le découvrir. Alors j’ai patienté et je l’ai découvert lors de sa sortie en Blu-ray.

J’ai découvert l’actrice Noomi Rapace comme beaucoup avec sa prestation dans Millenium. Depuis je suis sa carrière de près car elle est une actrice que je trouve intéressante. Des rôles différents et à chaque fois une super interprétation.

Avec ce film je n’ai pas été déçue. Il faut dire que jouer le rôle de 7 personnes différentes, c’est un exploit et une belle difficultés à surmonter.

Il s’agit là d’un film qui bouge pas mal et qui fait appel aux sentiments. Il y avait longtemps que je n’avait pas eu des exclamations en suivant les destins des personnages. C’est que pour certains je m’y étais attachée.

Le reproche que je ferais au film (il y en a quand même, faut pas déconner) c’est que l’histoire est un peu trop prévisible. Dès les 45 premières minutes du film j’ai regardé mon compagnon en lui disant « je suis sur que c’est ce personnage qui a fait ça » (pas de spoiler, je n’en dirais pas plus). Et j’avais raison. Bon après la raison véritable, je ne l’avais pas elle n’a été dévoilée que sur la fin.

Mis à part ça, le film est plutôt bien foutu. Je regrette le fait de ne pas savoir ce qu’est devenu le grand-père : on le voit élever les filles, mais après rien n’est dit. J’aurais trouvé intéressant de voir intervenir dans un rôle quelqu’il soit le médecin qui a mis au monde les enfants… bref des petits détails mais j’y tiens.

Sinon c’est un bon film thriller qui m’a fait réagir régulièrement et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Donc un bon point final.

Réalisateur : Tommy Wirkola

Scénaristes : Max Botkin, Kerry Williamson

Acteurs : Noomi Rapace, Glenn Close, Clara Read, Willem Dafoe, Christian Rubeck, Pål Sverre Valheim Hagen, Marwan Kenzari…

Date de sortie : 30 août 2017

Durée : 2 h 04

Genre : Thriller, Science-Fiction

Pays d’origine : Etats-Unis

Titre original : What Happened to Monday ?

Date de sortie Blu-ray : 30 décembre 2017

Date de sortie DVD : 3 janvier 2018

 

Ma note : 15/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading