Étiquettes

, , , ,

Dirk Gently's S.1

Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.

La série la plus fun et la plus déjantée du moment.

Cette première saison nous emmène dans un univers encore jamais vu. Les épisodes se succèdent et ne se ressembles pas. Un chaton, des morts mystérieux, des hommes dans un van noir qui absorbent l’énergie, un détective complètement loufoque et un jeune homme paumé qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.

Un cocktail détonnant, drôle et vraiment, vraiment barré.

J’ai adoré cette série. Elle ne rentre pas dans les codes déjà connus et surtout au fil des épisodes on ne comprend rien. Je sais que cela peut déstabiliser et je suis sûr que certains ont décroché, mais si vous prenez la peine de regarder jusqu’au bout, le final est surprenant et surtout logique au vu des épisodes précédents.

J’ai vraiment passé un super moment devant et du coup maintenant que la saison 2 est disponible j’enchaîne aussi les épisodes.

Dirk Gently est agaçant, énervant, complètement fou et c’est sans compter sur son pendant inverse : Bart. Une tueuse en série que rien ni personnes ne peut arrêter.

Avec cette série c’est un bon moment garanti.

Créateur : Max Landis
Acteurs : Samuel Barnett, Elijah Wood, Hannah Marks, Jade Eshete, Fiona Dourif, Mpho Koaho, Michael Eklund, Dustin Milligan, Osric Chau…
Format : 42 minutes
Genre : Comédie, Science-Fiction
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre français : Dirk Gently, détective holistique
Statut : terminée après 2 saisons

Ma note : 17/20

 

Saison 1 

  1. Horizons (Horizons)
  2. Qui cherche trouve (Lost & Found)
  3. L’Amour des murs (Rogue Wall Enthusiasts)
  4. L’Eterlampe (Watkin)
  5. A fond erectus (Very Erectus)
  6. Tout réparer (Fix Everything)
  7. L’âme tueuse (Weaponized Soul)
  8. Deux types normaux (Two Sane Guys Doing Normal Things)