Étiquettes

, ,

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

J’ai enfin pu aller voir Black Panther au cinéma. Entre les horaires de travail, les enfants à gérer, la fatigue du quotidien, cela faisait une éternité que nous n’avions pas eu l’occasion d’aller au cinéma. C’est chose faite la semaine dernière et c’est avec un film de super-héros que nous avons fêté l’occasion.

A la base nous voulions aller voir La forme de l’eau, mais notre cinéma à changé les horaires de séance à la dernière minute. Alors nous avons jeté notre dévolu sur Black Panther. Et nous n’avons pas regretté notre choix.

Pour une fois qu’un super-héros met à l’honneur des hommes de couleurs, il fallait absolument aller le voir. Et je dois dire que le film est vraiment bon. Un bon rythme, de belles scènes, un message profond et des personnages charismatiques.

J’ai adoré la capitaine de la garde : Okoye. Une guerrière comme on en fait plus. ET si son visage vous dit quelque chose, c’est normal. Imaginez la avec des dreds : et oui, c’est Michonne dans The Walking Dead.

L’histoire n’est pas franchement originale, un roi qui succède à son père et qui se retrouve en conflit avec un rival. Mais je dois dire que le traitement est original. Je ne m’attendais pas à ce que le Wakanda soit aussi en avance niveau technologie. Cela en est presque incroyable. Mais passé la surprise on plonge très rapdiement dans cet univers et ces avancées technologiques. La soeur de T’Challa est assez drôle est un peu décalé par rapport à l’univers de tradition qui gère le Wakanda.

T’Challa est un peu naïf. mais il grandit assez rapidement durant le film. En même temps il n’a pas vraiment le choix. Il doit se comporter en Roi et surtout prendre les décisions qui vont sceller le destin de tout un peuple.

Je suis ressortie du cinéma vraiment enchantée avec dans la tête le souvenir de belles images et d’un message d’espoir et des musiques au rythme enivrant.

Cela fait plaisir de voir un bon film de super-héros car depuis quelques temps on avait eu des films moyens voir un peu trop comique, même s’ils se laissaient regarder.

Réalisateur : Ryan Coogler
Scénaristes : Joe Robert Cole et Ryan Coogler
Acteurs : Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Michael B. Jordan, Danai Gurira, Letitia Wright, Martin Freeman, Angela Bassett, Winston Duke, Forest Whitaker…
Durée : 2 h 14
Genre : Action
Date de sortie : 14 Février 2018
Pays d’origine : Etats-Unis

Ma note : 17/20

Publicités