Sublimes créatures

Poster un commentaire

11 avril 2018 par Knit Ael / Aelurus

Sublimes crétures

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumières, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Le film pour ados par excellence. Des amis m’ont dit : « tu verras c’est vachement bien, ça change ».

J’ai regardé, oui j’ai trouvé cela distrayant mais pas grandiose et surtout je ne vois pas la différence avec d’autres films dans le même genre.

Tout d’abord les acteurs : pas vraiment charismatique. Alice Englert qui joue le rôle de Léna n’est vraiment pas crédible. Il lui manque souvent des expressions et ça n’aide pas pour s’attacher au personnage.

Ethan (Alden Ehrenreich) est un peu mieux sans pour autant être extraordinaire. C’est surtout vers ce personnage que j’ai voulu me tourner. Et j’aurais préféré que se soit lui le sorcier.

La romance entre les personnages fait carton pâte. Aucune originalités, c’est du déjà vu avec les précédents films pour ados dans la même veine. Je trouve même dommage que le lien amoureux qui les unit n’ai pas été plus développé que cela. Après tout, il s’agit de la base de l’histoire (des amoureux maudits qui transcendent les années). La malédiction qui les unit aurait pu être un peu mieux exploiter.

J’ai regardé ce film avec mes enfants. Deux filles, ado et pré-ado. Je pensais qu’elles allaient bien accrocher vu qu’il s’agit du genre de romance que l’on peut aimer à cet âge. Et en fait, elles ont eu du mal à suivre. Et il est vrai qu’avec du recul l’histoire n’est pas franchement compliqué mais elle est filmé de manière très décousue. L’ensemble fait brouillon et le spectateur à du mal à s’y retrouver. Même à mon ado j’ai du par moment expliquer car elle était larguée.

Pour moi c’est plus simple, c’était au minimum la deuxième fois quej e le voyais et puis j’ai également lu le roman (peut-être ferais-je une critique un jour, mais je n’ai pas vraiment aimé…).

C’est dommage, dans l’ensemble le film aurait pu être bien meilleur car l’histoire avait du potentiel.

Réalisateur : Richard LaGravenese
Scénariste : Richard LaGravenese
Acteurs : Alden Ehrenreich, Alice Englert, Emma Thompson, Jeremy Irons, Viola Davis, Zoey Deutch, Emmy Rossum, Thomas Mann, Pruitt Taylor Vince…
Durée : 2 h 04
Genre : Romance, Fantastique
Date de sortie : 27 Février 2013
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre original : Beautiful Creatures
Adapté du livre : 16 Lunes de Kami Garcia

 

Ma note : 12/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

avril 2018
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Ma communauté

Challenge lecture

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Aelurus has read 32 books toward her goal of 60 books.
hide

Archives

%d blogueurs aiment cette page :