Étiquettes

, ,

L'atelier des sorciers

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c’est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l’un d’entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l’imiter… Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !

Ce manga est l’excellente surprise de ce début d’année. Bien sûr le graphisme est à tomber. La couverture donne d’ailleurs le ton et le reste du manga n’est pas sans restes. C’est vraiment très agréable visuellement.

Mais en plus l’histoire est assez intéressante. Cette jeune enfant qui rêve de devenir une sorcière va finalement arriver à ses fins de la manière la plus tragique. Elle va donc devoir mener son apprentissage jusqu’au bout afin de réparer les erreurs qu’elle a commise.

Chaque personnage à son importance dans l’histoire et très rapidement le lecture va s’attacher à Coco. Une petite fille naïve, espiègle et qui a un talent qu’elle s’ignore.

J’ai souvent tendance à lire des manges plus « adulte » mais ici il s’agit d’une histoire qui s’adresse à toutes les tranches d’âge.

L’Atelier des Sorciers et un manga émouvant et plein de poésie. J’ai hâte de découvrir la suite.

Auteur : Kamome Shirahama
ISBN/EAN : 9782811638771
Nombre de pages : 208
Date de parution : 7 Mars 2018
Traducteur : Lamodière Fédoua
Genre : Seinen
Editeur : Pika

Ma note : 19/20