Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.
Je ne savais vraiment pas quoi regarder ce jour là (c’est vrai que j’ai rien à la maison…) et je suis tombée sur cette série tout à fait par hasard. Je me suis dit : “Tiens ? Pourquoi pas ?!”
Une première saison relativement courte avec 6 épisodes. OK c’est une série que je ne vais pas traîner en longueur et ça me va bien.
Premier bon point : j’adore l’époque. Il ‘y a bien d’autres séries ou films que j’aime regarder juste pour cette époque.
Deuxième bon point : c’est à Londres. Quoi ? Vous ne saviez pas que j’aimais particulièrement Londres ?
Troisième bon point : L’histoire est vraiment bien foutu. On a beau connaître l’histoire de la créature de Frankenstein, il s’agit ici d’une ré interprétation totale assez intéressante. De plus, il y a bien la romancière Mary Shelley et il est d’ailleurs fais mention de son célèbre roman et de sa créature.
Plutôt que de se retrouver devant l’histoire de la créature de Frankenstein que nous connaissons tous, on se retrouve plutôt devant une série qui nous parle d’une histoire similaire se déroulant dans Londres à l’époque de la sortie du roman de M. Shelley.
Je dois dire que j’aime assez. En plus le personnage principal est en sursis, il n’a rien à perdre.
J’ai dû regarder cette première saison sur deux jours peut-être. Cela va tellement vite que l’on enchaîne les épisodes. Je me suis prise au jeu et rien que par cela la série est donc une réussite. J’attends de voir la suite disponible maintenant.
Créateur : Benjamin Ross
Acteurs : Sean Bean, Steven Berkoff, Vanessa Kirby, Anna Maxwell Martin, Ed Stoppard, Richie Campbell, Elliot Cowan, Samuel West, Kate Dickie…
Format : 52 minutes
Genre : Drame, Fantastique
Statut : en cours
Ma note : 14/20
Episodes Saison 1
- Un monde dépourvu de Dieu (World without God)
- Visions (Seeing Things)
- Au coeur des ténèbres (All the Lost Children)
- Un monde souterrain (The Fortune of War)
- Les meurtres de Frankenstein (The Frankenstein Murders)
- La résurrection (Lost anf Found)
Ping : The Frankenstein Chronicles (saison 2) | LET ME ENTERTAIN YOU