Pacific Rim – Uprising

Pacific Rim 2

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.
Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Autant j’avais beaucoup aimé le premier, autant le second ne fait ni chaud ni froid.

Je ne peux pas dire qu’il s’agisse d’un mauvais film, non. Mais il n’y a plus la nouveauté du premier. Le spectateur connaît déjà l’histoire et le système des Jaegers face aux Kaiju. De ce côté là il fallait donc innover. Mais voilà, il n’y a pas d’innovation au niveau de l’histoire.

L’on retrouve un jeune homme blessé par la vie qui doit faire ces preuves pour trouver sa place. Mais en même temps il embarque et forme une jeune fille. On a un peu l’écho du premier film non ?!?

Mais bon passons de ce point de vue là qui fait réchauffer.

La nouveauté du film et que j’ai apprécié dans l’histoire de voir les rôles s’inverser au niveau des « méchants ». Des Kaijus on en voit, mais pas seulement. L’Homme n’est pas forcément solidaire avec son espèce et il peut être corrompue. Un changement par rapport au premier que j’ai apprécié. Mis à part ça, le film est bon mais sans plus.

Vous pouvez aller le voir pour passer un moment agréable, mais ne vous attendez pas à la petite claque du premier. Non, c’est une suite comme on en trouve partout et qui est sans grand intérêt.

Réalisateur : Steven S. DeKnight
Scénaristes : Steven S. DeKnight, T.S. Nowlin, Kira Snyder
Acteurs : John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Speany, Max Martini, Jing Tian, Adria Arjona, Charlie Day, Rinko Kikuchi, Burn Gornman, Jin Zhang…
Durée : 1 h 51
Genre : Action, Science-Fiction
Date de sortie : 21 Mars 2018
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre Original : Pacific Rim : Uprising

 

Ma note : 11/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading