Alien : le fleuve des souffrances

Alien - le fleuve des souffrances

Quand Ellen Ripley retourne enfin sur Terre, c’est pour découvrir que LV-426, la planète sur laquelle l’équipage du Nostromo est pour la première fois entré en contact avec les terribles/monstrueux Xenomorphes, a été rebaptisée Acheron. Protégés par un régiment de Marines coloniaux, les colons essaient de terraformer la planète balayée par les tempêtes. Au-delà des conditions de vie extrêmes et des combats journaliers imposés par ce nouveau monde, l’espoir et l’humanité demeurent. Anne et Russell Jorden, deux colons venus chercher les opportunités qui leur échappaient sur Terre, attendent leur premier enfant. La naissance de Rebbecca Jorden, que sa famille surnomme Newt, est une véritable source de réjouissance. Cependant, en même temps que la colonie croît et se développe, les conflits politiques entre un détachement de quelques marines et les scientifiques de la Weylan-Yutani postés à Acheron, grossissent eux aussi. Prêts à ignorer leurs ordres dans le but de mieux servir les intérêts de l’Organisation, ces scientifiques cachent en fait des intentions beaucoup plus sinistres : ils veulent en secret capturer un alien vivant. Les prospecteurs découvrent un énorme vaisseau spatial en état de délabrement avancé. Pour la Weylan-Yutani, le vaisseau en forme de fer à cheval est d’un grand intérêt et pourrait être la réponse à leurs prières. Mais ce que Anne et Russell trouvent à bord relève davantage du cauchemar que du rêve…

J’avais déjà tenté l’expérience avec un premier livre audio sur la série Alien et là j’ai récidivé.

Une immersion totale dans l’histoire c’est toujours un plus par rapport à une simple lecture. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver plonger dans un film, l’image en moins. Mais l’imaginaire prend le pas et parfois fait voir des choses bien plus horrible que lorsque le visuel est imposé.

Bien sûr connaître l’histoire des différents films Alien aide énormément à l’immersion. Après tout cette lecture plonge le lecteur (écouteur) dans l’histoire d’avant le film Aliens.

On apprend du coup ce qui est arrivé à la jeune Newt avant que Ripley n’arrive sur LV-426.

Un plus à l’histoire qui permet de continuer à faire vivre la Légende.

L’immersion est tellement totale que je me suis surprise à frissonner par moment. On vit vraiment pleinement l’écoute. C’est horrible à souhait.

Auteurs : Christopher Golden, Dirk Maggs
Lu par : Tania Torrens, Sylvain Agaësse, Marie Bouvier, Julien Chatelet, Pascale Chemin, Eric Peter
Genre : Fantastique, horreur
Durée : 4 h 54
Date de publication : 29 Mars 2018
Langue : Français
Editeur : Audible Studios

Ma note : 16/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire