Étiquettes

Midnight Tales T.1

 

« Midnight Tales » est une série de recueils édifiant, au fil de ses histoires, un univers autour de l’Ordre de Minuit, une société secrète de sorcières protégeant l’Humanité des monstres, des peurs primales et des forces occultes.

Une nouvelle BD dans ma collection et c’est encore l’Homme qui me l’a conseillé « Je pense que ça pourrait te plaire ». Bingo une fois de plus. J’ai vraiment beaucoup aimé lire les différentes histoires (au nombre de quatre) qui font ce premier tome. Entre chaque histoire il y a un texte, des recherches explicatifs sur le thème abordé dans l’histoire précédente.

Ce qui est intéressant car cela permet d’étoffer un peu plus ces connaissances et de mieux comprendre le but de l’histoire ainsi que son contenu.

Le style graphique change à chaque histoire, ce qui fait que l’implication est différente et surtout cela permet au lecteur de bien séparer chaques récits. Le voyage ne se fait pas dans un seul pays mais bien à travers le monde. Nous voyageons aussi bien en Amérique qu’en Inde ou en France.

Le voyage et le côté mystique des histoires m’a vraiment beaucoup plu. Même si les lieux et l’époque change le lecteur n’est pas du tout perdu car à part l’Ordre de Minuit en lien commun, les récits peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Une bande dessinée intéressante et que j’espère voir s’étoffer un peu plus avec un second tome assez rapidement.

Auteurs : Mathieu Bablet, Sourya Sihachakr, Guillaum Singelin, Elsa Bordier et Gax
ISBN/EAN : 9791033505419
Nombre de pages : 140
Date de sortie : 25 Mai 2018
Editeur : Ankama (Label 619)