Chasseuse de Géants

Poster un commentaire

26 juillet 2018 par Knit Ael / Aelurus

affich_43830_3

Barbara est une adolescente geek et solitaire, en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue.

Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos.

Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde…

J’ai lu sur certains sites que ce film était pour les adolescents. J’avoue que je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette catégorisation. Certes il met en scène une jeune fille totalement geek et qui vit dans son monde mais il s’agit avant tout de l’histoire d’une enfant qui n’arrive pas à faire face à la réalité et qui préfère se réfugier dans un monde imaginaire (?).

Pour ce point d’interrogation ? Tout simplement parce que durant le déroulement de l’histoire le spectateur ne sait plus vraiment où il en est. Imaginaire ? Monde réel ? On est perdu et l’on se pose bon nombre de questions. Mais suivre le cheminement depuis l’esprit de Barbara est vraiment intéressant et c’est seulement sur la fin du film que tout devient clair.

80a9b2b3cdc3d6e79dd4c7b1d727d96b1c83f9da

 

L’histoire de la jeune Barbara est avant tout une aventure sur papier. Un comics pour être exact. Je n’ai pas le plaisir de l’avoir lu car il a été édité en 2008. Cependant pour ceux que cela intéresse une réédition est parue il y a peu chez Hi Comics en version française. Pour les puristes je vous laisse essayer de retrouver la version américaine.

 

 

Elle est touchante la petite Barbara avec ces oreilles de lapin. En tout cas elle m’a fait penser à la jeune adolescente que j’ai pu être. Non, je ne voulais pas tuer des géants, mais parfois j’aimais me réfugier dans mon univers, mon monde imaginaire où personne ne pouvait m’atteindre et où j’étais toute puissante.

Barbara va se faire une amie et c’est à partir de ce moment que son univers va prendre une toute autre ampleur. Elle va s’ouvrir à une autre personne, une fille de son âge qui va essayer de la comprendre et qui va l’aider à reprendre pied dans la réalité. Cette amie va d’abord être un fardeau pour la jeune Barbara mais elle va ensuite finir par devenir un ciment pour sa vie future.

Vous l’aurez compris ce film a eu un certain impact sur moi mais il pose de vraies question sur ce qui peut se produire dans tête de nos enfants lorsqu’ils atteignent un âge critique. Ils veulent rester des enfants tout voulant être pris pour des adultes. Savoir faire le deuil de son ancienne vie pour entrer dans une nouvelle pleine d’incertitude est difficile et parfois la transition à l’effet d’une tempête ou d’une invasion de géants.

 

 

Réalisateur : Anders Walter
Scénariste : Joe Kelly
Acteurs : Madison Wolfe, Zoe Saldana, Imogen Poots, Rory Jackson, Sydney Wade, Art Parkinson, Jennifer Ehle…
Durée : 1h44
Genre : Aventure, Fantastique
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie 🇺🇸 : 23 Mars 2018
Date de sortie Blu-ray 🇫🇷 : 06 Juin 2018
Titre original : I Kill Giants

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

Afin de connaître les prochains articles abonnez-vous par mail.

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Ma communauté

Challenge lecture

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Aelurus has read 50 books toward her goal of 60 books.
hide

Archives

%d blogueurs aiment cette page :