Étiquettes

, , ,

Dirk Gently, un Britannique excentrique clamant être détectiveholistique et Todd Brotzman, un trentenaire médiocre devenant son assistant malgré lui, se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle.

Vous avez aimé la première saison ? Alors on remet cela avec la deuxième ! Rien de bien innovant dans cette deuxième saison au vu de la première. On se doute qu’il va y avoir des choses complètement loufoque et barré et surtout qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Et bien là, c’est reparti pour un tour. Et quel tour ! Le niveau de cette deuxième saison est un peu en dessous de la précédente. Peut-être parce que l’effet de surprise n’est plus là. On sait qu’avec Dirk rien ne va aller comme cela devrait être. Et c’est un grand malade. Mais cette fois-ci il doute de lui. Il pense qu’il ne fait pas le poids par rapport à cette nouvelle enquête et c’est plutôt Todd qui va prendre des choses en mains.

Le rôle de Todd devient plus important et sa soeur va également tenir un rôle primordial. Mais Dirk n’a pas dit son dernier mot et à un moment il va bien revenir tel qu’on le connaît. Et c’est tant mieux. Car après tout la série s’appelle Dirk Gently’s… et non pas Todd Brotzman’s…

Enfin bref, j’ai encore une fois passé des moments complètement dingues devant cette série et même si la deuxième (et dernière) saison est un petit cran en dessous, je dois dire qu’elle vaut quand même le détour. Il est important d’avoir de temps en temps des séries qui change de ce que l’on a l’habitude de voir et qu’y répondent à mon grain de folie.

 

Créateur : Max Landis
Acteurs : Samuel Barnett, Elijah Wood, Hanna Marks, Jade Eshete, Fiona Dourif, Mpho Koaho, Michael Eklund, Dustin Milligan, Osric Chau…
Format : 42 minutes
Genre : Comédie, Science-Fiction
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 2
Titre français : Dirk Gently, détéctive holistique

 

Épisodes :

  1. Le Lapin venu de l’espace (Space Rabbit)
  2. Amateurs de cercles humides (Fans of Wet Circles)
  3. Deux doigts cassés (Two Broken Fingers)
  4. La Maison dans la maison (The House within the House)
  5. Les Formes et les couleurs (Shapes and Colors)
  6. Girl Power (Girl Power)
  7. C’est pas Miami (That Is Not Miami)
  8. Petit gabarit aux cheveux noirs (Little Guy, Black Hair)
  9. Le Pétrin, c’est pas bien (Trouble Is Bad)
  10. Jolie veste (Nice Jacket)

 

Publicités