La forme de l’eau

affich_58620_4

SYNOPSIS

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

MON AVIS

Une poésie. Ce film est une véritable poésie. Je l’ai aimé du début à la fin et je pense que je vais le revoir régulièrement.

J’ai toujours aimé le ciné de Guillermo Del Toro. Il a un univers bine à lui tout comme Tim Burton. Et ils ne sont pas mes réalisateurs préférés pour rien. Mais Guillermo Del Toro à un monstre qui vit au fond de lui et qu’il aime faire surgir dans ces films. Mais ce monstre n’a pas toujours une apparence monstrueuse.

Nous avons ici un film qui est une histoire d’amour. Un amour impossible entre une jeune fille sourde et muette et une créature aquatique bien mystérieuse. Les dialogues sont peu existants, avec une sourde muette c’est bien normal, et cela permet au film de gagner en intensité. Les décors sont somptueux et chaque détails et soignés, notamment la gamme chromatique : le vert et le bleu sont des dominantes qui permettent de donner plus de corps à la créature aquatique et à l’univers humide du film.

Ce film est plein d’espoir mais il montre également le pire des monstres : l’être humain. Car la vilaine créature dans ce film n’est pas celle que l’on croit. l’Homme peut parfois être pire que tout et ici nous en avons encore la preuve.

Cette romance donne de l’espoir et de la joie. L’espoir de croire dans une vie qui nous ressembles avec des personnes qui comme nous sont différentes et si semblable. C’est faire tomber des barrière et accepter l’autre tel qu’il est sans retenu.

Ce film a eu une certaine résonance sur moi. Pourquoi ? Peut-être parce que je me sens aussi différente et mise de côté tout comme Elisa qui est seule jusqu’à cette rencontre. Ceux qui me connaissent savent qu’à cause d’une maladie je me sens parfois mise de côté et que je me coupe du monde et de la vie sociale. Alors oui, je me suis identifié à Elisa et j’ai vraiment compatit à sa situation et sa vie. J’ai vibré avec elle et je l’ai soutenu silencieusement. J’ai également pleuré et j’ai par moment eu un regard émerveillé.

Je comprends les choix de ce personnage et je remercie Guillermo Del Toro de m’avoir fait ressentir certaines émotions qui font que je classe d’office ce film parmi mes préféré.

Regardez le, vous verrez il est superbe aussi bien visuellement que par sa porté émotionnel.

 

 

Réalisateur : Guillermo Del Toro
Scénaristes : Guillermo Del Toro et Vanessa Taylor
Acteurs : Sally Hawkins, Doug Jones, Michael Shannon, Octavia Spencer, Richard Jenkins, Michael Stuhlbarg, David Hewlett, Nick Searcy…
Durée : 2 h 03
Genre : Romance, Fantastique
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie 🇫🇷 : 21 Février 2018
Date de sortie 🇺🇸 : 22 Décembre 2017
Titre original : The Shape of Water

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “La forme de l’eau

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading