Étiquettes

, , , , , , ,

Star Trek

SYNOPSIS

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brûlée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.

MON AVIS

Premier film sorti sur la réalité alternative de Star Trek. Car Star Trek c’est avant tout la célèbre série télé que tout le monde connaît et les différents films qui en découle. En 2009 est sorti un nouveau film avec des personnages tout neuf mais dans un univers parallèle. Un reboot dans un autre contexte.

Pour moi Spock sera toujours Leonard Nimoy. Il est et restera le personnage de Spock à jamais. Mais je dois avouer que le jeune Zachary Quinto est convainquant dans le rôle et fait un Spock crédible.

Cette nouvelle équipe insuffle un peu de fraîcheur et permet également à ceux qui ne connaissent Star Trek que de nom, de découvrir un univers riche et prometteur.

J’ai beaucoup aimé ce premier film. Une histoire qui pose les jalons pour la suite, des personnages qui tiennent bien leurs rôles et des possibilités à l’infini.

Star Trek est une franchise qui fait rêver depuis plusieurs générations. J’ai à la maison un fan de la première heure qui a toujours beaucoup de plaisir à me faire découvrir ou re-découvrir les anciens films.

Un film qui signe le début d’une nouvelle saga et qui est prometteur.

Réalisateur : J.J. Abrams
Scénaristes : Alex Kurtzman et Roberto Orci
Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Eric Bana, Zoe Saldana, Simon Pegg, John Cho, Anton Yelchin, Leonard Nimoy, Bruce Greenwood…
Date de sortie 🇫🇷 : 06 Mai 2009
Date de sortie 🇺🇸 : 8 Mai 2009
Durée : 2 h 07
Genre : Science-Fiction
Pays d’origine : Etats-Unis, Allemagne