Animal Crossing New Leaf

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un jeu auquel je tiens énormément : Animal Crossing.

Je suis une fan inconditionnelle de la licence Animal Crossing et cela depuis la toute première heure.

animal-crossing-new-leaf-jeu-3ds

Cela a commencé sur la Wii avec Animal Crossing : Let’s Go to the City, pour continuer ensuite avec  Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS et Animal Crossing : New Leaf sur 3DS.

Je sais parfaitement que le jeu sur DS est sorti avant celui sur Wii, mais je les ai découvert dans cet ordre là.

Je ne parlerais pas des dérivés qu’il y a eu comme « Happy Home Designer », « Amiibo Festival » ou encore « Pocket Camp ». Je veux me concentrer sur la base de la licence.

C’est pour moi l’indispensable a avoir lorsque l’on possède une console Nintendo. J’ai même une 3DS XL édition Animal Crossing. Le jeu étend inclus dans la console, je l’ai donc tout le temps avec moi 😍

Il ne se passe pas beaucoup d’action dans le jeu. Et non, pas de bagarre, d’énigmes à résoudre ou de plate forme à grimper. Non, rien de tout cela. Juste essayer de diriger au mieux la ville (car on est le maire) et surtout s’adonner à nos passes temps favoris : remplir les collections en pêchant, attrapant des insectes, déterrant des fossiles et aidant les habitants de la ville.

Palpitant non ? Et bien je m’éclate avec ce jeu depuis maintenant de nombreuses années ! Pour la simple et bonne raison qu’il se déroule en temps réel (une journée dure vraiment 24 heures) et surtout il évolue en fonction des saisons. Cela peut paraître barbant mais j’aime bien le principe. Et je pense que je ne suis pas la seule au vu du succès de la licence.

Ce jeu est riche car il permet de partager. Vous pouvez inviter des amis dans votre ville ou aller chez vos amis (après échange du « code ami » et une connection internet). Vous pouvez vous rendre sur une île exotique pour y trouver de nouveaux fruits ou partager avec des joueurs du monde entier (connection internet requise). Vous avez la possibilité de voir apparaître des commerces dans la rue marchante mais également dans votre ville et encore bien d’autres choses.

Je pense qu’il faut connaître le jeu pour vraiment l’apprécier. Par contre si vous avez mis un doigt dedans, vous risquez très vite de voir le bras entier y plonger. Il y a vraiment un côté addctif.

Il y a deux périodes que j’aime beaucoup dans le jeu : Halloween et Thanksgiving.

Halloween avec l’apparition du personnage spécial de Jack.

Et Thanksgiving avec le personnage de Dindou, que vous devez aider pour des recettes de cuisine.

Il se passe toujorus quelque chose dans Animal Crossing. Et en plus avec la dernière mise à jour « Welcome Amiibo » s’est ajouté à New Leaf et il ya depuis encore plus de nouveautés.

J’en parle seulement maintenant car j’avoue, j’ai délaissé mon jeu et donc ma ville pendant… plusieurs mois…

Je devrais avoir honte, je sais. Mais je n’ai pas toujours le temps de passer et d’arroser mes fleurs ou encore de faire le tour de tous mes habitants. Mais je me rattrape et j’essaie de vraiment boucler toutes mes collections. Et en plus j’ai appris aujourd’hui qu’un nouveau jeu allait faire son apparition !!

Un nouveau jeu de la série prévue sur la Switch pour 2019 !!! Ca va être dur de ne pas acheter de switch du coup… Encore plus de fun en perspective !

Je vous pose là petite annonce ici :

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Concepteurs : Katsuya Eguchi (producteur), Isao Moro (réalisateur), Aya Kyogoku (réalisatrice)
Date de sortie 🇪🇺 : 14 Juin 2013
Genre : simulateur de vie
Plate-forme : 3DS
Langue : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Japonais, Coréen

Pour ceux ou celles qui le veulent, il peut y avoir un partage de code ami. Il suffit juste d’en faire la demande.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading