Wraithborn T.1 : Renaissance

2

27 octobre 2018 par Knit Ael / Aelurus

SYNOPSIS

Les démons sont parmi nous, invisibles et entravés, mais toujours à l’affût d’une occasion de s’incarner dans le monde matériel une confrérie secrète de guerriers veille sur un pouvoir obscur, le Wraithborn, seule arme capable de maintenir ces créatures à l’écart. Valin est le jeune guerrier qui a été formé depuis sa naissance pour hériter et veiller sur lui. Mais par un accident malencontreux (peut-être fruit d’une trahison ?), le pouvoir du Wraithborn tombe entre les mains de Mélanie, une timide collégienne sans aucune connaissance du surnaturel. Ensemble, la jeune fille inexpérimentée et le fier guerrier privé de pouvoir doivent trouver le moyen d’utiliser le Wraithborn à bon escient, pour éviter à l’humanité d’être asservie par les démons.

MON AVIS

Il est dommage de commencer cette histoire en se disant qu’il n’y a qu’un seul volume et qu’il n’y en ira jamais un deuxième. Mais en sachant cela vaut le coup de le lire et de le découvrir.

C’est un classique du genre : une jeune fille qui se retrouve malgré elle en possession d’un pouvoir qu’elle ne contrôle pas et qui va la mener sur un terrain qu’elle n’aurait jamais soupçonné.

Même si au niveau du scénario il n’y a pas de grande originalité sur le début, il faut quand même dire qu’il est assez bien construit. Trahison, groupe occulte, magie, guerre, et mysticisme sont au rendez-vous. Le tout est bien rythmé et permets une lecture facile et fluide.

Le dessin est dans la lignée de ce que fait Joe Benitez. Mais il faut savoir que chronologiquement cette série date d’avant Lady Mechanika et cela se ressent parfois sur certaines planches qui peuvent paraître plus « faible » mais attention, cela reste plus que correct.

Je le disais, il n’y a pas de suite mais pour finir cette histoire se suffit à elle-même. Il s’agit d’une fin ouverte mais l’on pourrait aussi en rester là. J’aimais bien le personnage de Mélanie, surtout si le début de l’histoire est la finalité.

Dessinateur : Joe Benitez
Scénaristes : Marcia Chen et Joe Benitez
Date de parution : 01 février 2017
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de pages : 176
ISBN/EAN : 9782723494328
Editeur : Glénat Comics

 

 

Logo Livraddict

Publicités

2 réflexions sur “Wraithborn T.1 : Renaissance

  1. Minimouthlit dit :

    C’est vrai que le scénario de base, c’est du vu et revu depuis BUFFY, mais ça marche toujours ! Et les dessins ont juste l’air somptueux ! Rien que sur les planches que tu présentes, j’adore sa manière de dessiner les personnages et son utilisation des couleurs 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

Afin de connaître les prochains articles abonnez-vous par mail.

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

Ma communauté

Challenge lecture

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Aelurus has read 50 books toward her goal of 60 books.
hide

Archives

%d blogueurs aiment cette page :