Wraithborn T.1 : Renaissance

897021

SYNOPSIS

Les démons sont parmi nous, invisibles et entravés, mais toujours à l’affût d’une occasion de s’incarner dans le monde matériel une confrérie secrète de guerriers veille sur un pouvoir obscur, le Wraithborn, seule arme capable de maintenir ces créatures à l’écart. Valin est le jeune guerrier qui a été formé depuis sa naissance pour hériter et veiller sur lui. Mais par un accident malencontreux (peut-être fruit d’une trahison ?), le pouvoir du Wraithborn tombe entre les mains de Mélanie, une timide collégienne sans aucune connaissance du surnaturel. Ensemble, la jeune fille inexpérimentée et le fier guerrier privé de pouvoir doivent trouver le moyen d’utiliser le Wraithborn à bon escient, pour éviter à l’humanité d’être asservie par les démons.

MON AVIS

Il est dommage de commencer cette histoire en se disant qu’il n’y a qu’un seul volume et qu’il n’y en ira jamais un deuxième. Mais en sachant cela vaut le coup de le lire et de le découvrir.

C’est un classique du genre : une jeune fille qui se retrouve malgré elle en possession d’un pouvoir qu’elle ne contrôle pas et qui va la mener sur un terrain qu’elle n’aurait jamais soupçonné.

Même si au niveau du scénario il n’y a pas de grande originalité sur le début, il faut quand même dire qu’il est assez bien construit. Trahison, groupe occulte, magie, guerre, et mysticisme sont au rendez-vous. Le tout est bien rythmé et permets une lecture facile et fluide.

Le dessin est dans la lignée de ce que fait Joe Benitez. Mais il faut savoir que chronologiquement cette série date d’avant Lady Mechanika et cela se ressent parfois sur certaines planches qui peuvent paraître plus « faible » mais attention, cela reste plus que correct.

Je le disais, il n’y a pas de suite mais pour finir cette histoire se suffit à elle-même. Il s’agit d’une fin ouverte mais l’on pourrait aussi en rester là. J’aimais bien le personnage de Mélanie, surtout si le début de l’histoire est la finalité.

Dessinateur : Joe Benitez
Scénaristes : Marcia Chen et Joe Benitez
Date de parution : 01 février 2017
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de pages : 176
ISBN/EAN : 9782723494328
Editeur : Glénat Comics

Logo Livraddict

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 commentaires sur “Wraithborn T.1 : Renaissance

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que le scénario de base, c’est du vu et revu depuis BUFFY, mais ça marche toujours ! Et les dessins ont juste l’air somptueux ! Rien que sur les planches que tu présentes, j’adore sa manière de dessiner les personnages et son utilisation des couleurs 😊

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading