Étiquettes

, ,

couv26028312

SYNOPSIS

Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.
Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l’aide des notes du président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

MON AVIS

L’histoire d’Abraham Lincoln revu à la sauce vampire. Pas de la grande littérature mais divertissant. Il faut dire qu’il s’agit là d’une manière intéressante de voir la vie du grand président américain.

Je me suis assez amusée durant ce roman que j’avais lu après un autre dans le même style mais à propos de la Reine Victoria (je le chroniquerai peut-être prochainement).

Il ne faut pas s’attendre à quelques choses de fantastique. Mais faire coïncider les événements e la vie de Lincoln à la sauce vampirique c’est fun. Un bon petit roman à découvrir en cette période de l’année.

Auteur : Seth Grahame-Smith
Traducteur : Morgane Munns
Nombre de pages : 400
Date de publication : 21 mars 2011
ISBN/EAN : 2362700283
Genre : Horreur, Fantastique
Titre original : Abraham Lincoln, Vampire Hunter
Editeur : Eclipse

 

 

Logo Livraddict