Étiquettes

,

SYNOPSIS

300 ans après les événements d’Alien – La Sortie des Profondeurs et Alien – Le Fleuve des Souffrances, Alien – La Mer des Désolations retrace la redécouverte des Xénomorphes (Aliens) en état de sommeil dans les mines abandonnées de LV-178, le planétoïde d’Alien – La Sortie des Profondeurs, désormais transformé et renommé New Galveston. La Weyland-Yutani Corporation, réformée après l’effondrement de l’armée du système des Nations Unies, poursuit ses efforts incessants pour armer les créatures, obtenant l’aide d’Alan Decker, forcé de se joindre à une équipe de mercenaires envoyés pour enquêter sur une ancienne excavation qui se cache sous le désert toxique de la planète, baptisée la Mer des Douleurs.
Quelque part dans ces fouilles depuis bien longtemps oubliées se trouve ce que la compagnie désire à tout prix – un Xenomorphe vivant. Decker ne comprend pas pourquoi l’entreprise a besoin de lui, jusqu’à ce que son patrimoine génétique revienne le hanter. Il y a des siècles, l’un de ses ancêtres a combattu les Aliens, lançant une vendetta sanglante encore inassouvie. C’est à ce moment-là que les créatures ont juré de se venger de son aïeule, « la Destructrice », Ellen Ripley… et de tous ses descendants.

MON AVIS

Après les deux précédents volume une total immersion, celui-ci, dans la même veine, est tout aussi agréable et plaisant.

L’immersion totale avec les effets sonore et le fait qu’il y ai plusieurs personnages (avec chacun sa voix) permet d’avoir l’impression d’être devant un film, l’image en moins mais l’imagination boostée.

J’avais vraiment adoré écouter les deux premiers, ce troisième opus ne déroge pas à la règle est reste vraiment très agréable pour moi. J’ai découvert une suite d’histoire toujours aussi intéressante et cela même si il y a parfois des incohérences. On pardonne facilement et on profite de l’écoute.

Ici l’histoire se déroule bien après les films Alien. C’est un descendant d’Helen Ripley qui tien le rôle principal et cette histoire fait directement écho au quatrième film de la saga.

Bien sur les vrais fans de la saga vont être ravis pour la plupart, ceux qui ne connaissent que moins bien Alien risque d’être parfois un peu perdu. En tout cas la fan de Xénomorphe que je suis est ravie.

  • Auteurs : Christopher Golden, Dirk Maggs
  • Lecteurs : Arnaud Arbessier, Jean-François Aupied, Jérémie Bedrune, Serge Biavan, Nathalie Bleynie…
  • Série : Alien – La mer des désolations
  • Durée : 5 h 07
  • Version intégrale Livre audio
  • Genre : Horreur, Science-Fiction
  • Date de publication : 31 Décembre 2018
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audible Studios

Logo Livraddict