Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Seulement âgée de 23 ans, Lara Croft, armée de son courage et de son arc, va devoir arrêter une apocalypse prédite par les Mayas et se battre, une nouvelle fois, contre l’Ordre de la Trinité. L’aventure commence au Mexique où Lara et Jonah explorent un sanctuaire comportant des informations sur une date, un lieu, un poisson rose et une montagne couronnée d’argent. Mais un piège posé par les trinitaires explose et provoque l’effondrement de la grotte. Lara et Jonah s’en sortent et rejoignent le village sur l’île de Cozumel. C’est sur la terrasse d’un bar que Lara décrypte les indices collectés. Elle apprend que les Trinitaires se dirigent vers le Brésil alors que c’est au Pérou que se trouve la montagne couronnée d’argent.

MON AVIS

Lara Croft fait parti de mes personnages préférés dans l’univers du jeu vidéo. Et je ne rate jamais une occasion de l’incarner et de l’emmener dans des aventures épiques.

Après le dernier opus, j’avais hâte de retrouver l’héroïne et de continuer les découvertes.

Ce que j’ai apprécié : le monde ouvert. Car un fois que tout est débloqué dans le jeu on peut se balader un peu partout et donc revenir dans des zones pas totalement exploré et ainsi découvrir le maximum de choses avant de se rendre au final.

J’ai également apprécié le game play. Certains peuvent le trouver un peu trop répétitif mais j’ai apprécié de ne pas avoir à réapprendre entièrement la manière de jouer. Je m’explique. Les touches sont les même que sur le précédent jeu. Pas de grands changement et c’est appréciable. Au moins il n’y a pas d’erreur de manip.

Par contre j’ai trouvé que c’était un peu trop facile. J’ai très vite avancé dans l’aventure. Peut-être un peu trop vite. L’on peut changer même en cours de partie le niveau de difficulté des combats mais malgré tout il n’y a pas de réelles difficultés. J’ai d’ailleurs fini le jeu au bout de 10 jours, à raison d’environ 2h de jeu par jour. Pour vous dire que la durée de vie du jeu est quand même courte.

Par contre la joueuse perfectionniste que je suis n’a pas pu tout avoir. J’ai trouvé tous les objets, reliques… mais par contre les compétences ne sont pas toutes à fond. Et c’est à ce moment là que le New Game + fait son apparition : la possibilité de refaire une partie mais en gardant tous les acquis. Je relancerais une nouvelle partie à l’occasion car j’aime tout trouver et essayer de faire tous les trophées lorsque c’est possible. Alors oui, pour cela c’est un plus. Et surtout c’est indispensable.

L’univers est riche, les graphismes assez beaux et réussis. par contre je trouve le personnage de Lara un peu moins bien physiquement. Les petits changements qui ont été apportés ne sont pour moi pas une réussite.

Ce jeu était attendu pour l’année 2018. Et j’ai aimé l’avoir, y jouer et me dire que j’y retournerais avec plaisir. Cette nouvelle Lara est plaisante et cet opus s’inscrit parfaitement dans la continuité du précédent (et de celui d’avant). Ce chapitre final est censé être le plus abouti. J’ai préféré le précédent au niveau de la richesse de l’univers. Par contre celui-ci apporte des nouveautés qui les nouveautés intéressant.

  • Éditeur : Square Enix
  • Développeur : Eidos Montréal, Crystal Dynamics
  • Date de sortie : 14 septembre 2018
  • Genre : Action, Aventure
  • Mode jeu : Solo, Multijoueur
  • Plate-forme : PC, PlayStation 4, Xbox One
  • Média : Téléchargement numérique