
SYNOPSIS
Gwendolyn a t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !
MON AVIS
En fin le final de cette saga pour adolescente. Je dois avouer que je n’ai pas été très embarquée par ce film. Je l’ai trouvé un chouilla au dessus des précédent mais malgré tout assez moyen.

L’héroïne m’énerve toujours autant à ne pas savoir se décider et à toujours se demander ce que pense Gideon. Et je crois que le pompon revient à la petite gargouille qui l’accompagne. Drôle au début, le duo en devient pathétique.

Il n’en faut pas beaucoup pour deviner que je n’ai pas vraiment aimé ce film. Qui je trouve a une fin tirer par les cheveux. J’ai l’impression qu’on ne savait pas comment finir dans un happy ending, alors on a pondu un truc abracadabrant pour essayer d’être cohérent.
- Réalisateur : Felix Fuchssteiner
- Scénaristes : Katharina Schöde, Felix Fuchssteiner et Barry Thomson
- Acteurs : Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Josefine Preuß, Florian Bartholomäi, Laura Berlin, Peter Simonischek, Jennifer Lotsi…
- Durée : 1 h 53
- Genre : Romance, Fantastique
- Pays d’origine : Allemagne
- Titre original : Smaragdgrün
- Date de sortie 🇫🇷 : 21 Septembre 2016 (Direct To Video)
- Date de sortie 🇩🇪 : 7 Juillet 2016
- Adapté du livre : Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier