Étiquettes

, , ,

Depuis maintenant quelques années je fais partie du Tricot Solidaire Lille.

Nous sommes des tricoteuses qui nous réunissons un fois par mois durant la période hivernale et nous faisons chauffer nos aiguilles afin de venir en aide aux plus démunis, notamment les sans-abris.

Cette années je n’ai pas pu me rendre à beaucoup de réunions, néanmoins, je tricote quand même depuis mon canapé et je vais ensuite porter mes ouvrages au point de collecte.

Alors je voudrais vous montrer quelques uns de ces ouvrages.

C’est pour moi l’occasion de ressortir des catalogues de tricot et de me plonger dedans pour trouver le modèle parfois à faire. J’ai choisi de faire ce modèle d’écharpe venant d’un catalogue Phildar.

Tricoter du jersey endroit pour une écharpe c’est risqué dans le sens ou elle va forcement rouler. Ou alors il faut faire une bordure en point mousse sinon c’est le rouleau assuré.

Mais ici c’est le principe du modèle, l’écharpe doit rouler sur elle-même.

Équipée de mes aiguilles circulaires je me suis donc mise à l’ouvrage en alterner les coloris et les matière pour plus de sensation. J’avoue mettre assez amusé à la faire, même si sur la fin la longueur de l’écharpe est plus gênante à chaque fois qu’il faut changer de côté.

Mais voilà, le résultat. Et j’aime assez. J’espère qu’elle trouvera une personne qui l’aimera autant que moi.