Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

« Quand je sortirai, tu sera la première prévenue… Je saurai te retrouver. » Depuis qu’Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l’angoisse que la criminelle sanguinaire s’évade de prison… Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d’Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse… Une promesse de sang…

MON AVIS

Roman offert par la maison d’édition afin de le découvrir, je l’ai lu en numérique. J’avoue que la lecture sur support numérique n’est vraiment pas mon fort. Je préfère de loin avoir le roman entre les main et sentir l’odeur du papier au fur et à mesure de ma lecture. Mais j’ai accepté de tenter l’expérience.

J’ai trouvé cette lecture assez intéressante et l’histoire assez bien menée. Elle est courte, mais bien rythmée et elle accroche suffisamment le lecteur pour enchainer les chapitres rapidement.

L’histoire fait froid dans le dos. La cruauté d’Éloane n’a pas d’égale et elle est prête à tout pour parvenir à ces fins, en l’occurence la mission qu’elle doit achever. Je n’aurais pas aimé me retrouver à la place de la jeune Alix qui va devoir affronter des horreurs et surmonter l’insurmontable.

L’auteure nous plonge dans l’horreur et arrive à faire vivre au lecteur le pire, à jouer avec les sentiments et nous faire entrevoir le pire de l’humanité.

Ce que l’on retient c’est que l’Amour peut nous faire faire les pires choses au monde. En tout cas je vous le recommande vivement. Un polar agréable lire et qui donne à réfléchir.

  • Auteure : Gaëlle Perrin-Guillet
  • ISBN/EAN : 9782372580533
  • Nombre de pages : 280
  • Genre : Thriller, Policier
  • Date de publication : 14 Mars 2019
  • Éditeur : Taurnada
  • Prix : 9,99€