Avengers : Endgame

SYNOPSIS

Après leur défaite face au Titan Thanos qui s’est approprié toutes les pierres de Gant de l’infini, les quelques Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l’Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Clint Barton, Captain Marvel et NAt-Man.

MON AVIS

Contrairement a beaucoup de monde, je n’attendais rien de ce film. J’avais trop peur de mettre la barre haute dans mon esprit et du coup d’être déçue. Alors j’y suis allée sans espoirs et sans idées préconçues.

Et comment vous dire ? J’ai vraiment, vraiment, vraiment beaucoup appréciée ! Je vais essayer de ne rien spoiler car je ne veux pas gâcher certaines surprises à ceux qui ne l’ont pas encore vu, mais sachez que parfois vous allez tomber de haut.

Le sujet et surtout le principe dans ce film était risqué. mais j’ai trouvé que c’était assez bien mené. Il y aura toujours des personnes pour relever des incohérences ou encore prouver que c’était impossible, je m’en fous complètement. J’ai été embarqué et j’ai trouvé que c’était assez cohérent dans l’ensemble.

Par contre, sachez que si vous n’avez pas vu tous les films Marvel précédent (les 21), vous risquez de ne pas toujours tout comprendre car il y a parfois des petits détails, certes insignifiant, mais qui ici vont avoir de l’importance.

J’ai souri, j’ai pleuré, j’ai été heureuse, j’ai éprouvé du soulagement, de l’angoisse, de la peur et de l’espoir. Pour ma part, ce film est une réussite et cela même en étant un énorme Fan film.

  • Réalisateurs : Joe Russo et Anthony Russo
  • Scénaristes : Christopher Markus et Stephen McFeely
  • Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Paul Rudd, Josh Brolin, Brie Larson, Don Cheadle, Karen Gillan, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Benedict Cumberbatch, Tom Hiddleston, Evangeline Lilly, Elizabeth Olsen, Danai Gurira, Chris Pratt, Sebastian Stan…
  • Durée : 03 h 02
  • Genre : Action, Fantastique
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Date de sortie 🇫🇷 : 24 Avril 2019
  • Date de sortie 🇺🇸 : 26 Avril 2019
  • Fiches : IMDbAllocinéSéribox

5 commentaires

  1. Coucou !
    Perso j’ai été très déçue de cette fin… J’ai trouvé les scènes longues et parfois sans grand intérêt. Je n’en attendais pas grand chose non plus, plutôt piquée de curiosité pour ce dernier volet, mais je n’ai pas du tout accroché… Comme quoi 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s