Étiquettes

, , ,

Et voilà que dans le cadre du Tricot Solidaire Lille j’ai surtout fait chauffer mes aiguilles pour des écharpes, des chèches ou des pointes. Et ici j’ai pas voulu faire trop compliqué et c’est avec une très grosse pelote dans un colorie moucheté que j’ai voulu faire une pointe que j’appelle également chèche (et oui j’aime bien le nouer autour du coup et faire plusieurs tours).

Le modèle est très simple : on commence avec 3 points et sur chaque début de rang on fait une augmentation intercalaire au niveau de la deuxième maille. Ce qui fait qu’on augmente d’une maille à chaque rang. Et cela fini par faire un joli triangle.`Le plus dur c’est de calculer assez de fil pour rabattre à la fin. Car rabattre 400 mailles ce n’est pas la même chose que dans rabattre 150. Il faut encore pas mal de laine en réserve.

Facile et rapide à faire, j’avoue qu’il s’agit d’un modèle que j’affectionne car je peux le faire n’importe où sans avoir à compter et retenir des mailles. Et c’est un modèle sympa pour commencer ce genre de réalisation avant de se lancer dans des motifs en dentelle.

Il est loin d’être parfait mais j’ai pris du plaisir à le faire et j’espère qu’il plaira à la personne qui choisira de le porter pour se tenir chaud l’hiver prochain.