Étiquettes

, , , ,

SYNOPSIS

New York, à la fin du XIXème siècle, des meurtres d’adolescents sèment la terreur, sans provoquer une vraie réaction des pouvoirs publics…

MON AVIS

Le livre est juste magnifique. Si vous ne connaissez pas encore le roman de Caleb Carr, je vous conseille vivement de le lire de toute urgence.

En tout cas la série est fidèle à l’esprit et l’ambiance du roman, et j’ai vraiment apprécié ce détail. Car j’espérais bien que cela soit le plus fidèle possible.

J’avoue que j’imaginais le personnage de Sara Howard plus grand, mais le choix de Dakota Fanning comme actrice pour incarner ce rôle est parfait. Luke Evans est également bluffant dans le rôle du jeune John Moore et Daniel Brühl en Laszlo… en fait les choix des acteurs est absolument parfait pour incarner les différents personnages. L’on peut sentir leurs implications et le fait qu’ils étaient dans leurs rôles.

Je dois dire que le duo des frère Isaacson m’a autant fait sourire dans la série que dans le livre.

Quand à l’histoire, elle est fidèle et fait vivre l’angoisse au spectateur. Elle fait également voyager et nous balade dans les recoins les plus sombres comme dans les villes les plus inattendues.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé cette série et je trouve dommage qu’il n’y ait pas de deuxième saison reprenant le seconde roman de Caleb Carr mettant en scène les héros improbables que nous avons suivi dans cette première saison.

Peut-être qu’un jour nous verrons quand même une suite, qui sait ?

En attendant, je ne peux que vous conseiller de voir cette série de toute urgence car elle vaut le détour. Autant pour les choix des acteurs, que pour l’histoire et l’ambiance oppressante des bas fonds du New York de la fin du XIXème siècle.

  • Créée par Hossein Amini
  • Avec Daniel Brühl, Luke Evans, Dakota Fanning, Douglas Smith, Matthew Shear, Brian Geraghty
  • Format : 42 minutes
  • Genre : Drame, Thriller
  • Statut : Série Terminée
  • Titre français : l’Aliéniste
  • Adapté du roman L’aliéniste de Caleb Carr
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. The Boy on the Bridge (Le garçon sur le pont)
    2. A Fruitful Partnership (Une coopération salutaire)
    3. Silver Smile (Sourire argenté)
    4. These Bloody Thoughts (Ces pensées sanglantes)
    5. Hildebrandt’s Starling (Etude de cas)
    6. Ascension (L’ascension)
    7. Many Sainted Men (Courber l’échine)
    8. Psychopathia Sexualis (Le poids du passé)
    9. Requiem (Requiem)
    10. Castle in the Sky (Le Château)
  • Fiches : SeriboxIMDbAllociné