
SYNOPSIS
D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre de tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre ait jamais porté. De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s’annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d’Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques – le pape, en voyage secret aux États-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.
MON AVIS
J’ai reçu ce roman en commandant un jour une box sur le site Collibris (prit colli). J’avais déjà vu ce roman chez plusieurs libraire mais je n’avais pas spécialement voulu l’acheter. En fait je voulais commencer la série des Bourbon Kid au début. Mais je l’ai finalement lu.
Même s’il s’agit du cinquième tome de la série et que l’on ne connait pas le personnage du Bourbon kid, on arrive à suivre parfaitement l’histoire. Les personnages sont suffisamment décrit pour ne pas souffrir de ne pas avoir lu les tomes précédents.
Je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais et j’avoue que le début est un peu farfelu. Mais très rapidement tout se met en place et l’histoire devient passionnante, captivante. Il est alors très difficile de laisser ce roman de côté car le lecteur est embarqué dans le tourbillon meurtrier du Bourbon Kid et de son équipe.
Vous allez frissonner et trembler et surtout prendre le parti des méchants. mais sont-ils vraiment les plus méchants ? Ce ne sont pas des anges, bien loin de là et ils vont le prouver avec maestria.
Il est dommage que l’auteur ne soit pas connu, car il s’agit là d’une histoire vraiment addictive. La petite note en début d’histoire pourrait vous faire sourire :
Les suppositions les plus folles ont été émises sur l’identité de l’auteur anonyme du Livre sans nom et de Psycho Killer. Après lecture du Pape, le Kid et l’Iroquois, il nous semble que seule l’hypothèse d’un collectif allant de Quentin Tarantino au prince Charles en passant par Robert Rodriguez est plausible. Comment le cerveau d’un seul homme aurait-il en effet pu concevoir un déferlement pop aussi jouissif ?
Après cette lecture je comptes découvrir les autres romans et cette fois-ci je commencerais dans l’ordre de parution.
- Écrit par Anonyme
- Traduit par Cindy Kapen
- Saga : Bourbon kid
- Genre : Thriller
- Nombre de pages : 576
- Date de parution : 07 Septembre 2016
- EAN/ISBN : 9782253086284
- Titre original : The plot to kill the pope
- Format : Poche
- Prix : 8,30 €
- Éditeur : Le Livre de Poche
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio
Ping : Projet lecture 2019 | Let me entertain you