Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Une jeune femme, lorsqu’elle retourne vivre chez ses parents, reçoit une mystérieuse invitation de la part d’un magasin. Dans celui-ci, elle va découvrir ce que grandir signifie vraiment.

MON AVIS

Un film vraiment intéressant à voir car il permet de visualiser cette transition du passage de la vie d’ado à la vie d’adulte. Kit est une jeune fille qui veut rester vivre dans son univers et qui va subir bon nombre d’échec, notamment durant ces études. Elle va devoir faire face à la vie telle qu’elle pense être.

Elle va donc prendre un travail qui ne l’intéresse pas et vivre une vie monotone privée des couleurs de son enfance.

Mais voilà, elle va faire une rencontre qui va tout changer. Elle va recevoir une invitation pour se rendre dans un magasin un peu spécial : une boutique de licorne. À partir de ce moment elle commence à rêver à sa futur acquisition et à son rêve d’enfance : posséder une licorne pour de vrai.

Elle devra se préparer et remplir différentes étapes afin d’être prête à accueillir sa licorne, de ce fait elle va devoir s’ouvrir aux autres et surtout à une personne, un jeune homme qu’elle va rencontrer lors d’achats de matériel pour construire la maison de sa future acquisition.

Elle va s’ouvrir aux autres et à l’univers des adultes au fur et à mesure et cela sans même s’en rendre compte. Elle va devenir une adulte responsable tout en continuant de vivre son rêve d’enfance.

Voilà le fin fond de l’histoire : pour pouvoir grandir correctement il ne faut surtout pas oublier ces rêves d’enfants. C’est en voulant vivre ces rêves que l’on accède à ce que nous sommes réellement. Kit va comprendre tout ceci sur la fin et même si elle a la plus grande joie de rencontrer sa licorne, elle se rend compte qu’elle lui a permis de faire des choix dans sa vie et d’avoir des personnes sur qui elle peut et pourra compter à l’avenir. Elle est devenue une femme heureuse qui vie maintenant son rêve au quotidien.

Comme dans les autres film de Brie Larson, j’applaudi sa présentation. Elle est vraiment une bonne actrice qui sait jouer bon nombre de rôle à la perfection.

Ùn très joli film qu’il faut voir pour les paillettes, les couleurs et l’innocence qu’il dégage.