Étiquettes

,

SYNOPSIS

« Je leur dirai… Je leur dirai, à tous, qui tu es vraiment… »

À l’aube de son seizième anniversaire, la jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit-ami bien mortel, Harvey. Mais madame Satan, une ennemie mortelle de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière… Sabrina est-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment – en même temps que ses études ?

Roberto Aguirre Sacasa et Robert Hack redonnent vie à la sorcière Sabrina issue du monde d’Archie Comics, et plongent l’adolescence dans ses retranchements les plus complexes et les plus occultes… À l’instar de Riverdale, l’univers de Sabrina a récemment été rebooté en série TV sur Netflix.

MON AVIS

Vous avez aimé la nouvelle série télé de Sabrina ? Je pense que vous pourrez aimé ce comics.

La seule chose qui pourrait rebuter le lecteur c’est le style graphique. Car non ce n’est pas un vieux comics réédité mais un style graphique ancien. On peut trouver cela « sale », je trouve que cela donneur charme supplémentaire car cela m’a fait pensé aux premiers comics que je lisais enfant.

Dès le départ vous pourrez noter le lien entre l’histoire de Sabrina et la série Riverdale (pour ceux qui ne savent pas, c’est le même univers) et notamment que Betty et Véronica ne sont pas que des lycéennes innocentes.

L’histoire n’est pas fidèle à la série car la série télé est inspiré de la véritable histoire de Sabrina et la véritable histoire c’est le roman graphique tenon pas l’inverse.

C’est sombre, noir et l’héroïne n’est pas une jeune fille douce est sensible. C’est une sorcière, une vraie sorcière.

Vous allez frissonner et trouver certaines scènes vraiment limite mais après tout c’est une histoire de sorcellerie mettant en scène des sorcières qui sont par définition des personnes jetant des sorts. Donc ce n’est pas le monde des bisounours et encore moins des paillettes et des arcs en ciel. Sabrina est une jeune adolescente qui vie dans un monde d’ado classique mais qui joue aussi le côté sombre de la vie et la noirceur de l’âme.

Âme sensible s’abstenir. Je vous aurais prévenu. En tout cas j’attends avec impatience la suite avec le tome 2.