Étiquettes

, , , , , , , , ,

Et voilà le mois de septembre vient se terminer et il est temps de faire le point sur les lectures terminées durant ce mois.

Il y a tout d’abord eu un comics : Juste un peu de cendres de Thomas Day et Aurélien Police.

Un très beau roman graphique sombre qui mêle légende, mythologie et croyance populaire.


Quelques jours après j’ai terminé la lecture d’un auteur que j’affectionne particulièrement : Franck Thilliez avec son roman Rêver.

Cette fois-ci c’est à travers les yeux d’une jeune femme narcoleptique que l’enquête va se dérouler. Et Franck Thilliez a voulu brouiller les pistes en mélangeant ces chapitres. Ainsi le lecteur est dans le même état d’esprit que l’héroïne.


C’est la lecture d’un recueil de nouvelles sur le thème de Noël qui a suivit. Avec les auteurs des Éditions de l’Homme sans Nom : Un Noël sans nom et autres contes…


Et de nouveau j’ai retrouvé M. Thilliez associé à Mig pour une BD d’un des romans de l’auteur : Puzzle

Je n’ai pas encore fait de chronique pour cette lecture mais elle ne saurait tardé alors je n’en dirais pas plus à part que deux personnes talentueuses réunies cela ne peut donner que quelque chose de magique.


Et je suis restée sur le thème de l’hiver avec cette fois-ci une roman assez court sur une jolie histoire de fantômes. Une autre chronique à venir sur le blog : Fantômes d’hiver de Kate Mosse.


Et ensuite j’ai enchainé avec une lecture audio : La Guerre des clans, cycle 1, tome 1: Retour à l’état sauvage de Erin Hunter.

J’ai voulu me plonger dans une lecture jeunesse pour aborder un thème plus léger et voilà que je me suis retrouvée embarqué dans un univers de chats sauvages.


Une lecture légère et dérangeante à la fois Les 3 p’tits cochons de Christian Boivin.

J’avais envie d’autres choses et tout de suite c’était carrément moins mignon que la lecture précédente. Sexe, torture, meurtre et une impression de malaise habilement distillée.


J’ai ensuite retrouvé un personnage que j’affectionne tout particulièrement : Georgina, une succube au grand coeur. Georgina Kincaid T.5 : Succubus shadows de Richelle Mead.


Et pour finir ce mois de Septembre j’ai terminé un manga que j’avais commencé il y a quelques jours le premier tome de Divines : Eniale & Dewiela de Kamome Shirahama.


Si l’application Livraddict compte bien, cela m’a permis de comptabiliser un total de 2521 pages lues durant ce mois de Septembre. pas mal, mais je peux encore mieux faire.

Mais ce n’est pause course car la lecture est avant tout un plaisir et non une obligation.