Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Katherine Winter a quitté l’habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d’université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes « surnaturels » et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l’expert n°1 en la matière, aucun « miracle » n’a résisté jusqu’ici à sa perspicacité. Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des « fléaux bibliques » en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d’en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette. Les phénomènes troublants s’enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité…

MON AVIS

J’aime beaucoup ce film. pourquoi ? Parce qu’il arrive a démystifier une partie de la Bible et rend du coup l’ancien testament plus humain et moins divin. Mais le fond de l’histoire c’est quand même une croyance en un ancien dieu et des rituels. Et dans cette histoire une jeune femme qui n’a plus rien à perdre va de voir faire la lumière sur les sombres croyances de la ville entière.

Plutôt bien tourné et surprenant, ce film à un rythme soutenu qui tient le spectateur en haleine et lui fait rapidement prendre position. Mais le choix est-il le bon ? Le mystère va perdurer jusqu’à la toute fin et même à ce moment là vous ne saurez pas vraiment si la décision prise était la bonne.

Un film qui envoi du lourd et qui par moment fait froid dans le dos. Même si on connait l’histoire cela reste plaisant surtout de chercher les petits détails qui ont pu échapper au départ.