Étiquettes

,

SYNOPSIS

Une ville réunissant Humains et créatures mythiques est le théâtre de mystérieux meurtres. L’inspecteur de police Rycroft Philostrate enquête sur celui d’une danseuse féérique. Bien qu’il ne soit pas chargé de ladite enquête, il en fait tout de même une affaire personnelle et va tenter de découvrir ce qui est arrivé à cette fille, ce qui va lui coûter très cher. 

MON AVIS

Carnival Row est une série d’un genre rarement vu. Il y a des séries mêlant des univers de Fantasy mais jamais avec un traitement comme ici.

Les humains ont découvert l’univers des fées et décident non pas de vivre avec eux comme tous le monde mais plutôt de les réduire à l’état de domestique et d’esclave. Ils vont profiter d’eux et les traiter comme des êtres sous évolués.

On se retrouve donc dans deux classes différentes avec des personnes qui n’acceptent pas la situation (bien évidemment), d’autres qui font avec et des surprises qui donnent à réfléchir.

Le traitement visuel de la série est assez bien tenu. C’est sombre et le copié féérique n’est pas du tout celui auquel nous sommes habitués. Fini les fées toutes petites et mignonne. Elles peuvent être cruelles et diabolique. On se rend vite compte que l’Homme se croit tout puissant mais qu’il est mentalement et au niveau de l’évolution bien inférieur à ceux qu’ils considèrent comme des animaux, des êtres sous évolués.

Les deux univers vont devoir s’allier pour résoudre une enquête. Des meurtres sont perpétués et un sombre secret entoure toute l’histoire.

De bons acteurs, une histoire qui tient la route du début à la fin et une ambiance prenante. Voilà une série qui m’a complètement conquise et que j’aurais plaisir à retrouver pour une deuxième saison.