Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »Il » est un sacré fils de…
Avec sa petite amie Tulip et un vampire nommé Cassidy , le voilà partie sur les routes américaines pour le trouver…


MON AVIS

Cette série c’est un peu du grand n’importe quoi. Un prêtre qui n’a pas vraiment les allures d’un prêtre, une tueuse en série qui se balade en talon aiguilles et un vampire irlandais drogué. Un trio qui va dépoter.

Et en effet, cette série va bouleverser les codes connus et elle va vous ravir. En tout cas ça a été le cas pour moi.

J’avoue ne pas connaître le comics (pas encore) mais j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et barrée à la fois.

J’aime assez le personnage de Jesse Custer. Un passé trouble et douloureux et il se sent investi d’une mission pour laquelle il va faire le maximum. Un prêtre qui a perdu la Foi ce n’est pas courant dans les séries tél mais en plus s’il est badass et qu’il fait mordre la poussière au premier qui le regarde de travers, c’est encore mieux.

Preacher n’est pas une série pour enfant. Oh que non ! Elle traite de sujet difficile mais surtout elle est violente et les personnages ne cachent par leurs mots.

J’ai été accroché jusqu’au bout et cet épisode final… WTF !

Je n’en dirais pas plus. Il faut vraiment la découvrir pour l’apprécier. Et je pense que je lirais également le comics pour bien tout comprendre et surtout pour mieux plonger dans l’univers.