Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Dans l’au-delà, Ryûk, un dieu de la mort, abandonne par jeu, sur Terre, son Death Note, le carnet qu’il utilise pour mettre fin à la vie des humains.

Light, jeune lycéen surdoué le récupère et en découvre les terribles pouvoirs : quiconque voit son nom écrit dans le Death Note meurt instantanément.

Pour ce fils de commissaire de police haïssant la corruption et la décadence de son monde, quel beau cadeau que celui-là ! Le Destin est en marche…

MON AVIS

Je connaissais le manga et l’histoire mais je ne mettais jusqu’à présent jamais intéressé à le lire ou même à regarder l’animé. Et voilà que j’ai l’opportunité d’écouter le livre audio. Mais attention, ce n’est pas qu’une simple lecture comme on l’entend il s’agit ici d’une immersion totale dans l’histoire. Les doubleurs français jouent leur texte et surtout il y a l’ambiance sonore qui permet de plonger plus profondément dans l’histoire et de se s’approprier tous les personnages.

Cette lecture je l’ai faite en quelques jours, deux pour être exacte. J’étais tellement plongé dedans que je n’arrivais plus à décrocher.

J’avoue malgré tout que j’ai trouvé le récit un peu confus à un moment, mais c’est vite rentré dans l’ordre. Il s’agissait peut-être d’un moment d’inattention de ma part et voilà que j’ai du faire un effort supplémentaire pour bien me raccorder.

J’avoue, lorsque j’utilise mes lectures audio, je ne fais pas qu’écouter. Parfois je m’occupe de ma maison, parfois je tricote et parfois je suis au travail. Et pour Death Note, j’étais au boulot. Alors par moment mon attention était ailleurs, j’avoue.

Mais bon passons. Tout cela pour vous dire qu’il s’agissait de mon premier manga en lecture audio et que je pense réitérer l’expérience »rince si cela se passe dans les même condition (j’entends ici les prestations de lecture).

Une histoire bien plus complexe que ce que l’on pense et une fin surprenante. Les personnages sont tous intéressants et du coup même si je connais l’histoire je risque de me plonger dans les volumes du manga pour cette fois-ci découvrir pleinement le style graphique.