Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

New York, 1977. Une bande disparate de chasseurs de nazis découvre que des centaines de hauts gradés nazis vivent aux États-Unis et conspirent pour y créer un quatrième Reich.


MON AVIS

Une série mettant en scène des chasseurs de nazis ? Aucunes séries n’avaient (à ma connaissance) tentées l’expérience et je dois vous dire que j’ai trouvé le résultat plutôt réussi.

Le jeune Jonah est orphelin est il est élevé par sa grand-mère. Cette dernière, rescapée des camps de concentrations va être assassinée chez elle devant son petit-fils. À partir de ce moment là tout s’enchaîne rapidement. Le jeune Jonah va vouloir retrouver le coupable et va découvrir un monde qu’il ne connaissait pas.

Chaque personnages est une sorte de caricature est cela pourrait paraître too much, mais j’ai trouvé que l’ensemble des protagonistes marchait vraiment bien : le vieux sages, le couple pro des technologies, la nonne, la jeune black rebelle, le traumatisé de la guerre, l’acteur juif et le jeune prodige des énigmes. L’ensemble fonctionne et ils se complètent plutôt bien.

L’histoire paraît relativement simple mais elle inclus des branches complexes et surtout des subtilités qui ne sont révélés que par petites doses. Il faut néanmoins savoir que les différentes scènes décrivent dans les flashbacks sont assez rudes mais qu’elles ne sont que fictives. Il n’y a pas de sources historiques pour cela. Leur but est de montrer le côté totalement déshumanisé et surtout la barbarie des camps. Et cela marche. Par moment le coeur se lève et je n’ai pu que détester encore plus ces personnes ignobles.

En tout cas vous risquer de vivre pas mal de rebondissements. Pour ma part j’avais quelques soupçons (qui se sont révélés exacts) sur la finalité mais j’ai été totalement embarqué. Vraiment une excellente série que je recommande.