Étiquettes

,

SYNOPSIS

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte mystérieuse contenant sept cassettes enregistrées par Hannah Baker, l’une de ses amies qui s’est suicidée deux semaines auparavant. Sur celles-ci, Hannah dévoile les treize raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à ses jours, ainsi que les noms des personnes qu’elle juge responsable de son choix. Bouleversé par les révélation d’Hannah, le regard de Clay sur ses camarades ne sera plus jamais le même.


MON AVIS

Cette série m’a profondément bouleversé. J’ai mis du temps à écrire cette article car le thème est tellement poignant et troublant que je ne savais pas trop comment organiser ma pensée.

Cette jeune fille qui se suicide et qui va laisser des cassettes avec son témoignage a bouleversé la vie des ces jeunes mais également la nôtre. Elle a montré que parfois les plus jeune sont confronté à des choses qui ne devrait pas exister pour eux. L’insouciance de l’enfance devrait faire partie du quotidien de ces jeunes mais malheureusement ils grandissent trop vite et surtout ils se font du mal.

La réalité. Voilà ce que cette série nous montre. La réalité de la vie et sa dureté. Si chaque personne avait fait attention à l’autre le drame ne se serait pas produit. C’est ce que l’on aime penser mais est-ce vraiment la réalité ? La réalité est que nous vivons dans un monde égoïste où chacun ne pense qu’à lui et où l’individuel prime avant le collectif.

Une belle leçon de vie. Cette série est troublante mais surtout elle nous donne une véritable leçon. Nous devons faire attention à nos adolescents, nous devons prendre soin d’eux et surtout être à leur écoute. Le moindre petit geste, le moindre changement dans leur comportement peut être le signe annonciateur d’un mal-être, d’une détresse, de quelque chose de plus profond enfoui en eux.

Alors prenons soin de nos proches et écoutons les, regardons les et vivons avec eux pour qu’ils puissent s’élever en adultes fiers et courageux.

Oui, cette série m’a beaucoup perturbé et surtout elle m’a bouleversé. Je recommande a bon nombre de jeunes de regarder cette série car ils doivent savoir, comprendre et surtout apprendre. Leur comportement peut avoir des conséquences dramatique et toute vie est unique et doit se respecter.